TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec le Nexus 4, Google a su proposer un smartphone de qualité avec de bonnes caractéristiques pour un prix cassé. En effet, le Nexus 4 est vendu par Google au prix de 299 euros seulement pour le modèle 8 Go (349 euros pour le 16 Go). C’est une excellente offre qui, cerise sur le gâteau, comprend Android pur. Autrement dit, il n’y pas de surcouche d’un fabricant (TouchWiz chez Samsung, Sense chez HTC,…). L’avantage premier concerne les mises à jour qui sont disponibles une fois que Google les a relâchées.
Le Nexus 4 a presque un an maintenant, il va sans dire qu’un nouveau modèle est dans les cartons. Le smartphone actuellement commercialisé est produit par LG. En effet, Google n’assure pas la production. Mais le temps va sûrement apporter du changement. Selon Taylor Wimberly, qui a eu plusieurs d’informations au sujet du Moto X annoncé récemment, le prochain Nexus (éventuellement Nexus 5) sera produit par Motorola. Ce ne serait pas si étonnant au final.
En effet, Motorola est une société qui a plusieurs années au compteur maintenant. C’est surtout une propriété de Google depuis 2011. Autant l’utiliser afin de réduire certains coûts de fabrication. Wimberly note qu’il ne s’agira pas d’un Moto X avec Android pur mais bien d’un appareil Nexus par Motorola. Il est certain que le coup est sûrement calculé afin d’être moins dépendant de ses fabricants partenaires. La date de sortie de ce nouveau Nexus serait pour le quatrième trimestre (octobre-décembre).
OpenAI et Broadcom officialisent leur collaboration pour développer une infrastructure d’intelligence artificielle sur mesure. Ce partenariat...
Le groupe NSO, tristement célèbre pour avoir développé le logiciel espion Pegasus – logiciel utilisé pour...
Orange a décidé de faire un geste en doublant le débit Internet pour certains abonnés Livebox. Ce n’est pas...
Thales Alenia Space et l’Agence spatiale européenne (ESA) viennent de signer un contrat historique pour concevoir la mission SAGA —...
C’est l’un des grosses révélations du Comic Con de New York : le studio Gameplay Group International a levé le...