TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Décidément, Elon Musk est d’une constance redoutable lorsqu’il s’agit de donner son avis sur l’évolution de l’intelligence artificielle. Le fondateur de SpaceX et de Tesla s’est exprimé lors d’un entretien avec des cadres de Neuralink (société fondée par…Elon Musk encore…et l’entrepreneur visionnaire n’est pas plus optimiste malgré les propos rassurants de nombre de spécialistes du domaine.

Pour Musk donc, « les efforts réalisés pour faire en sorte que l’IA soit sûre ont 5 à 10 % de chances de réussir« ; et quand le CEO de Tesla parle d’échec cela signifie clairement dans son esprit que les réseaux de neurones finiront par détruire l’humanité, rien de moins.
C’est d’ailleurs dans la perpective de cette échéance funeste qu’Elon Musk a créé Neuralink, une société qui s ‘est fixée pour objectif de mieux contrôler l’évolution des IA et surtout de faire en sorte que ces dernières ne franchissent pas la ligne rouge. Pour parvenir à ce résultat, et toujours selon l’entrepreneur sud-africain, les IA ne devront pas être totalement autonomes tout en parvenant à développer des compétences de pointe par elle-mêmes; autant dire, la quadrature du cercle…Elon Musk imagine aussi une solution radicale pour contrer l’avènement de Skynet : la création de cyborgs, c’est à dire des hommes-machines. Soit Musk lit dans l’avenir, soit il lit trop de bouquins de S.F…
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Un commentaire pour cet article :