TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Décidément, Elon Musk est d’une constance redoutable lorsqu’il s’agit de donner son avis sur l’évolution de l’intelligence artificielle. Le fondateur de SpaceX et de Tesla s’est exprimé lors d’un entretien avec des cadres de Neuralink (société fondée par…Elon Musk encore…et l’entrepreneur visionnaire n’est pas plus optimiste malgré les propos rassurants de nombre de spécialistes du domaine.
Pour Musk donc, « les efforts réalisés pour faire en sorte que l’IA soit sûre ont 5 à 10 % de chances de réussir« ; et quand le CEO de Tesla parle d’échec cela signifie clairement dans son esprit que les réseaux de neurones finiront par détruire l’humanité, rien de moins.
C’est d’ailleurs dans la perpective de cette échéance funeste qu’Elon Musk a créé Neuralink, une société qui s ‘est fixée pour objectif de mieux contrôler l’évolution des IA et surtout de faire en sorte que ces dernières ne franchissent pas la ligne rouge. Pour parvenir à ce résultat, et toujours selon l’entrepreneur sud-africain, les IA ne devront pas être totalement autonomes tout en parvenant à développer des compétences de pointe par elle-mêmes; autant dire, la quadrature du cercle…Elon Musk imagine aussi une solution radicale pour contrer l’avènement de Skynet : la création de cyborgs, c’est à dire des hommes-machines. Soit Musk lit dans l’avenir, soit il lit trop de bouquins de S.F…
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
Un commentaire pour cet article :