TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snap, l’entreprise derrière Snapchat, ne dispose pas de sa propre infrastructure pour faire transiter ses données/services aux utilisateurs. C’est pour cette raison qu’elle se repose sur des partenaires et tout ceci a un coût de taille.
![]()
Dans une version mise à jour de sa demande publique d’entrée en Bourse (publiée une première fois la semaine dernière), Snap note qu’elle va investir plusieurs milliards de dollars chez Amazon et Google au fil des prochaines années. Chez Google, le montant s’élève à 2 milliards de dollars. Cette somme est étalée sur cinq ans, à savoir 400 millions de dollars par an.
Aujourd’hui, Snap annonce son intention d’investir 1 milliard de dollars chez Amazon jusqu’en 2021. 50 millions de dollars vont être versés au cours de 2017 et le reste sera étalé jusqu’en 2021.
Dans son document financier, Snap note que l’usage d’Amazon et de Google permet de ne pas dépendre d’un seul groupe. Par ailleurs, le créateur de Snapchat souligne qu’il pourrait, sur le long terme, créer sa propre infrastructure. Ce choix a un coût de taille au départ, mais permet d’avoir un meilleur contrôle sur le long terme.
Snap devrait faire son entrée en Bourse d’ici mars. La valorisation est estimée autour de 25 milliards de dollars.
Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...
Nous sommes en novembre : place au Black Friday ! Les licences logicielles très demandées—dont MS Office et des clés...
Disney+ ne se contentera bientôt plus d’être un simple catalogue de films et de séries. Lors d’un appel suivant les...
Dans une offensive contre le streaming sportif illégal, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et...
Des ingénieurs de l’Université de Californie à Davis ont dévoilé un moteur expérimental d’un genre...
13 Nov. 2025 • 20:21