TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir fait une demande discrètement il y a quelques mois, Snap dévoile publiquement son intention d’entrer en Bourse. Snap est la société derrière la célèbre application Snapchat et les lunettes connectées Spectacles. Elle connait une valorisation qui tourne autour de 20 à 25 milliards de dollars.
Dans sa demande d’introduction en Bourse disponible ici, Snap se fixe l’objectif provisoire de lever jusqu’à 3 milliards de dollars grâce à cette opération, un montant qui risque toutefois d’évoluer quand le nombre exact de titres et leur prix d’introduction sera fixé.
Snap communique également quelques données concernant son entreprise, des données qui n’avaient jamais été dévoilées publiquement de manière officielle : un chiffre d’affaires de 404,5 millions de dollars en 2016 (contre 58 millions en 2015), 514,6 millions de dollars de pertes l’année dernière (382 millions de dollars de pertes en 2015), 158 millions de personnes utilisant Snapchat tous les jours, 2,5 milliards de snaps envoyés par jour et 1 859 employés. Pour faire une comparaison avec Instagram au niveau des utilisateurs, il y en a 400 millions au quotidien sur la propriété de Facebook.
Détail intéressant, Snap reconnait qu’il pourrait ne jamais être profitable. Ceci s’explique notamment par la concurrence. Snap note qu’Instagram a repris l’idée de sa fonction Stories, ce qui joue beaucoup sur la compétition.
Une fois que l’introduction en Bourse sera faite, Snap va utiliser le symbole… SNAP. Pour information, tous les symboles sont composés de 4 lettres. L’introduction devrait se faire d’ici les prochaines semaines.
Nintendo annonce son grand retour à la Gamescom 2025, important salon européen dédié au jeu vidéo, après avoir...
GitHub franchit une nouvelle étape dans l’automatisation du développement avec le lancement d’un agent de codage dopé...
Ex productrice reconnue lorsqu’elle travaillait encore pour Ubisoft, Jade Raymond accumule les déconvenues depuis son départ de Google...
Nouveau rebondissement dans la saga judiciaire autour du blocage de sites pornographiques en France. Dans deux arrêts rendus ce mois-ci,...
Toei Animation, le célèbre studio à l’origine de succès animés comme Dragon Ball, One Piece et Sailor Moon, a...