TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quand on songe à la chaîne de restauration rapide KFC, l’image qui nous vient en tête est celle du logo de son fondateur à la moustache blanche ou plus prosaïquement celle de ces Buckets géants qui contiennent tellement de pilons de poulets qu’on se demande bien comment on va pouvoir terminer ça (et pourtant on y arrive toujours …).
En chine, KFC est pourtant en train de moderniser son image de marque : restaurants au style minimaliste voire futuriste, et bientôt des systèmes paiement par reconnaissance faciale. KFC est en effet partenaire du géant local Baidu pour la mise en place de bornes de paiement capables de reconnaitre le client et de lui proposer des menus en fonction des commandes déjà effectuées. Incidemment, ces bornes servent aussi de contrôle biométrique pour le paiement du menu.
Pour l’instant, un seul restaurant KFC situé à Beijing est équipé d’une telle borne , mais il est déjà prévu que d’autres KFC soient équipés…en Chine dans un premier temps.
L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) envisage des sanctions contre Aylo,...
Dans un récent développement lié au procès pour violation de droits d’auteur intenté par le New York Times contre...
La thèse inepte de la Xbox Series S pénalisant un développement déjà difficile vient sans doute de s’achever dans...
C’est une nouvelle déception : deux ans après l’alunissage raté de leur première sonde, la société...
La réalité virtuelle et augmentée débouche parfois sur des concepts nettement plus originaux que des lunettes ou des casques...
4 commentaires pour cet article :