TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon est plus que sérieux quand il s’agit d’améliorer le système de livraison. Il y a trois ans, il avait dévoilé son projet de livraison par drone. Celui-ci commence à se mettre en place, le commerçant en ligne a livré son premier client ce mois-ci.
La livraison a été effectuée à Cambridge en Angleterre. Le client, un certain Robert, a commandé le boitier Fire TV d’Amazon (quelle surprise !) et des popcorns. Il a fallu quelques minutes à Amazon pour préparer la commande et donc le drone. Entre la commande et la livraison, 13 minutes se sont écoulées.
Amazon explique qu’un drone est capable de transporter des colis d’un peu plus de 2 kg au maximum. Il se veut autonome dès qu’il s’envole. Il va se poser automatiquement chez le client et repartir vers l’entrepôt Amazon de lui même, sans aucune intervention. Il utilise un GPS pour y arriver. La seule intervention humaine a lieu avant le décollage.
Il faudra être patient pour que la livraison par drone se démocratise. Il s’agit encore de tests à ce jour. De plus, il est nécessaire d’habiter à quelques kilomètres d’un entrepôt. Tout le monde n’est pas concerné par conséquent.
Cela commence à ressembler à une déroute : si l’on en croit les données de l’Association des constructeurs...
Le secteur du JV se normalise : plus de 450 développeurs, artistes, designers, ingénieurs et personnels de soutien au sein de...
Microsoft apporte un changement notable à Word pour Windows : les nouveaux documents seront automatiquement sauvegardés dans le cloud, sans...
Huawei prépare le lancement de la seconde génération de son smartphone pliable Mate XTs, un modèle tri-fold (à trois...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa stratégie mêlant intelligence artificielle et métavers....