Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Signal, la messagerie utilisée par Edward Snowden, débarque sur Android

Signal, la messagerie utilisée par Edward Snowden, débarque sur Android

Le chiffrement des communications est devenu une priorité pour de nombreux utilisateurs, surtout après les révélations d’Edward Snowden concernant l’espionnage massif des agences d’espionnage américaines. Et en terme de messagerie sécurisée, quoi de mieux que de converser via l’app de messagerie utilisé par Snowden lui-même ?

Cette app, elle existe : il s’agit de Signal, une messagerie que Snowden déclare utiliser « tous les jours » (on croirait voir une publicité pour un dentifrice…). Fusion de deux apps, TextSecure et RedPhone, Signal chiffres les communications de bout en bout (end to end), avant même que celles-ci ne transitent sur les réseaux jusqu’à votre destinataire, ce qui interdit toute interception du contenu « à la volée ». Les textes, les images et les vidéos sont tous chiffrés selon le protocole ZRTP.

app_signal_snowden-640x454

L’éditeur Open Whisper Systems affirme qu’il ne détient aucune clef de déchiffrement (à la façon d’Apple avec iOS), ce qui devrait bien embêter les grande oreilles qui auraient un peu trop tendance à écouter ce qui ne les regarde pas…

Signal, déjà disponible sur iOS depuis 6 mois, est désormais présent sur le Google Play Store, proposé en version entièrement gratuite et sans aucune publicité.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. voila minimum 2 ans que je l’utilise sur android !!

    Ils ont seulement uniformisé le non avec l’application IOS.

    Elle ce nommait textsecure jusqu’hier

    • Frederic L.

      Le code a été entièrement revu aussi. Signal est le produit de la fusion de TextSecure et RedPhone; ce n’est pas juste un changement de nom

  2. Je vois vraiment pas l’utilité de ce genre de psychose de la surveillance.. Ça met plus en danger qu’autre chose vu que les personnes ayant vraiment de mauvaise intention ne pourront être surveiller. Je pense pas que le FBI où n’importe quel autre service soit intéressée par les photos de la dernière beuverie ou par la conversation d’un pote sur sa nouvelle maîtresse.

    • Bah écoute moi je trouve que c’est tant mieux, au moins ça fera prendre conscience aux gens que l’espionnage de masse ne sert pas puisque ceux qui veulent vraiment ne pas être surveillés trouveront toujours un moyen.
      Une raison de plus pour pour condamner cette surveillance de masse façon Big Brother !

  3. Pour les anciens usagers de TextSecure, il vous suffira juste de faire une mise à jour. Inutile donc de créer un nouveau compte. Et c’est tant mieux.

    Petite précision importante, les SMS et les MMS ne sont pas cryptés mais seuls les messages échangées via l’appliSignal. En gros si votre correspondant n’utilise pas lui aussi l’application, impossible de crypter les conversations. C’est quand même très restrictif comme solution.

    Ceci dit l’application est très simple à utiliser. On trouve d’ailleurs quelques tutos sur le net pour vous aider à la configurer et à envoyer vos premiers messages cryptés. http://www.prodigemobile.com/tutoriel/crypter-messages-android/ Mais il en existe plein d’autres.

    Enfin dernier point important. La société à l’origine de cette application ne conserve pas la clé de chiffrement des utilisateurs. Elle ne peut donc pas déchiffrer vos messages.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |