Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Les États-Unis se méfient de l’antivirus Kaspersky et de ses éventuels liens avec la Russie

Les États-Unis se méfient de l’antivirus Kaspersky et de ses éventuels liens avec la Russie

L’antivirus Kaspersky a-t-il des liens avec le gouvernement russe ? Officiellement, la réponse est non, mais les États-Unis se posent tout de même la question et manifestent une inquiétude.

Aujourd’hui, Kaspersky est l’un des antivirus les plus utilisés et l’un plus des efficaces aux côtés de Bitdefender. Ayant une base d’utilisateurs assez importante, il pourrait les espionner à leur insu pour récupérer des informations. « Nous sommes très préoccupés et nous nous concentrons sur ce sujet » a confié le chef du FBI par intérim, Andrew McCabe, interrogé sur Kaspersky lors d’une audition devant une commission parlementaire spécialisée dans le renseignement. Vincent Stewart, un haut gradé de l’Agence du renseignement de la défense, fonctionnant sous la juridiction du ministère américain de la Défense, a lui assuré que son administration évitait de s’équiper chez Kaspersky.

Que dit la NSA ? Mike Rogers, le directeur de l’agence de renseignements américaine, s’est dit « conscient » de ce qu’il appelle un problème. Il est rejoint par les patrons de la CIA et de la National Geospatial Intelligence Agency, ainsi que le directeur du renseignement national.

Kaspersky est une société fondée par Eugène Kaspersky en 1997 à Moscou en Russie. Aujourd’hui, l’entreprise compte 3 600 employés et plus de 400 millions de clients. Dans un communiqué, Kaspersky a tenu à répondre aux accusations et a indiqué « La société n’a jamais aidé, et n’aidera jamais, un quelconque gouvernement dans ses efforts d’espionnage ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ploutche

    Les USA le font depuis des lustres mais si c’est quelqu’un d’autre qui le fait c’est problématique..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |