Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La justice exige la fermeture de Rojadirecta, célèbre site de streaming illégal pour voir du sport

La justice exige la fermeture de Rojadirecta, célèbre site de streaming illégal pour voir du sport

Il existe des sites sur Internet pour voir des chaines payantes, notamment pour voir les matchs de football diffusés sur Canal+ ou beIN Sports. L’un d’entre eux s’appelle Rojadirecta et existe depuis un moment. Mauvaise nouvelle pour les internautes, la justice espagnole a exigé sa fermeture.

La plainte a été déposée par DTS (ex-Canal + Espagne) qui détient les droits de plusieurs compétitions sportives en Espagne. La société visée a été Puerto 80 Projects qui gère Rojadirecta. Dans sa plainte, le groupe de télévision accuse le site espagnol de violer les droits de propriété intellectuelle en diffusant gratuitement et sans autorisation les événements sportifs sur Internet sans que le moindre centime soit versé.

Contrairement à d’autres sites de streaming, Rojadirecta ne diffuse pas et n’héberge pas les vidéos à proprement parler. Il s’agit d’un portail qui recense des liens qui permettent aux internautes de voir gratuitement les matchs de football et autres sports.

Les personnes derrière Rojadirecta peuvent toujours faire appel de la décision de justice pour tenter de défendre à nouveau leur cas. Cependant, elles ont pour obligation de fermer le site pour l’instant (il est toujours en ligne à l’heure où cet article est publié). C’est un coup dur pour les internautes sachant que Rojadirecta dépassait le million de visiteurs tous les mois.

SourceEl País


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. La justice ?

    c’est quoi ?

    non parce que en France ….

  2. « La justice nique sa mère, le dernier juge que j’ai vu, avait plus de vices que le dealer de ma rue… »
    Rockin Squat du groupe Assassin

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |