KultureGeek Jeux vidéo Nintendo Switch (ex-NX) : Nintendo dévoile sa nouvelle console en vidéo !

Nintendo Switch (ex-NX) : Nintendo dévoile sa nouvelle console en vidéo !

20 Oct. 2016 • 16:04
6

Nintendo vient de lever le voile sur sa nouvelle console nommée Switch. Il s’agit de la console qui avait pour nom de code NX jusqu’à présent. La présentation se fait en vidéo et dure un peu plus de 3 minutes.

Cette console est un hybride qui fonctionne avec des cartouches. L’utilisateur peut jouer sur un écran avec deux manettes (qui ont pour nom Joy-Con) ou en mobilité grâce à un écran dédié. Il pourra alors détacher les manettes pour les placer sur l’écran portatif et retrouver la même expérience en mobilité. Le joueur pourra ainsi commencer une partie sur sa TV et la reprendre exactement au même endroit en mobilité. Une prestation que n’offre ni la PlayStation ni la Xbox One.

Autre possibilité, celle de jouer à plusieurs avec une Switch. Chaque joueur pourra prendre une partie des manettes et s’amuser. Bien évidemment, il sera également possible de jouer avec plusieurs Switch à la fois pour une bien meilleure expérience entre amis en local.

nintendo-swtich-manette-officiel

nintendo-switch-manette-classique-officiel

Possibilité d’utiliser cette manette plus classique

Plusieurs informations n’ont pas été communiquées pour l’instant : jeux en 1080p ou 4K ? qualité d’image sur l’écran portatif (Nintendo évoque « haute définition » sans donner de détails) ? même sensation de jeu entre la version TV et la version portable ? quelle est l’autonomie en mobilité ? Nintendo nous en dira plus d’ici les prochains mois.

La Nintendo Switch sera disponible en mars 2017. Nintendo n’a pas encore précisé les pays qui l’auront à ce moment-là ou encore le prix. Il pourrait frapper fort en étant moins cher que la PlayStation 4 et la Xbox One et ainsi attirer un certain public.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • Ness
    L’utilisation de la cartouche se justifie d’autant plus pour la partie nomade, reste à connaitre les performances, le prix et surtout le catalogue, mais oui Nintendo a peut-être là les moyens de revenir en force.
  • Multydrive(via l'app )
    Si Nintendo revient avec un bon catalogue , cela expliquerai pourquoi il est rester discret aussi longtemps et n’a presque rien sortit depuis La 2ds . Franchement si elle permet de jouer minimum en 1080 p , qu’elle ne coûte pas plus de 300 € . Nintendo frapperai un grand coup et Elle pourrait vraiment intéresser beaucoup de gens . A l’heure où la Xbox One revient au niveau des ventes de La PS 4 .
    • Multydrive(via l'app )
      Mais ne nous enflammons pas , ce ne serait pas la première fois que on nous promet beaucoup de choses dans le traiter et que finalement , il n’y a même pas la moitié des fonctions annoncées .
      Il faudra attendre les tests fait par des tiers pour pouvoir avoir un avis objectif sur cette console hybride
  • Mrfundevil(via l'app )
    Haha, ça sent l’annonce à la Wii U… Vous allez pouvoir jouer sur la tv ou en mode portable blablabla… Et puis le flop qu’on connaît… Nintendo depuis un moment ils ont le don pour avoir de super idées et ne pas les exploiter…
  • Kalean
    ce qu’aurai dû être la wiiu.
    j’adore !

    Espérons que le éditeurs de jeu tiers soit au RDV cette fois. cela dépendra des ventes aussi ;).

    ps: depuis que j’ai pris la 360 et xbox one après la revente de ma wiiu… la wiiu me manque surtout la partie logiciel du système ;).

  • Hédi
    J’aime l’idée même si ca devient la console des drogués ou nolife…
    Ca ne favorisera pas les rencontres bien au contraire!

Les derniers articles

DC Comics

DC Studios : les prochains films et séries annoncés par James Gunn (Batman, Superman, Green Lantern…)

31 Jan. 2023 • 21:51
0 Geekeries

C’est reparti pour DC Studios (DCU), avec les annonces de nouveaux films et séries maintenant que James Gunn et Peter Safran sont les...

CNIL

Données personnelles : il y a eu 101 millions d’euros d’amendes prononcées par la CNIL en 2022

31 Jan. 2023 • 20:46
1 Internet

La CNIL a prononcé 21 sanctions en 2022 pour un montant total de plus de 101 millions d’euros, en diminution par rapport aux années...

Netflix Logo Television

Netflix détaille la fin du partage de compte

31 Jan. 2023 • 20:29
3 Internet

Netflix a déjà annoncé vouloir mettre un terme au partage de compte et va d’ailleurs facturer cette prestation d’ici...

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 31 janvier

31 Jan. 2023 • 19:32
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Nothing Phone 1 Avant Arriere Blanc

Le Nothing Phone (2) est confirmé pour 2023 et sera haut de gamme

31 Jan. 2023 • 19:18
0 Mobiles / Tablettes

Le Nothing Phone (2) est annoncé, avec le constructeur révélant que la sortie se fera dans le courant de 2023. Nous apprenons aussi...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site