KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les Américains se voient demander d’éteindre leurs Galaxy Note 7 par sécurité

Les Américains se voient demander d’éteindre leurs Galaxy Note 7 par sécurité

10 Sep. 2016 • 9:36
4

Le Galaxy Note 7 fait toujours parler de lui suite aux explosions. Cette fois-ci, c’est l’United States Consumer Product Safety Commission (CPSC) qui s’en charge. Il s’agit d’une autorité de la consommation qui est indépendante du gouvernement américain.

galaxy-note-7-stylet-s-pen

Elle a publié un message cette nuit pour les utilisateurs américains équipés d’un Galaxy Note 7 : éteindre le smartphone et ne plus le recharger. « Les batteries lithium-ion ont beaucoup de puissance dans un petit volume. Quand ces batteries surchauffent et explosent, les conséquences peuvent être graves. C’est pourquoi la CPSC exhorte tous les consommateurs qui possèdent un Samsung Galaxy Note 7 à l’éteindre et à arrêter de charger ou d’utiliser l’appareil » peut-on lire dans un communiqué.

La CPSC indique collaborer avec Samsung pour cette affaire. Le constructeur coréen a publié son propre communiqué dans lequel il réaffirme que la sécurité de ses utilisateurs est sa priorité et leur recommande à son tour d’éteindre leurs Galaxy Note 7 puis d’opérer à un changement de terminal pour avoir un modèle avec une nouvelle batterie.

La pilule est dure à avaler pour Samsung, son programme d’échange pourrait lui coûter jusqu’à un milliard de dollars selon des analystes. 2,5 millions d’exemplaires sont dans la nature et Samsung note 35 cas d’explosions. Certaines compagnies aériennes ont banni le Galaxy Note 7 pour assurer la sécurité des passagers et éviter une explosion en plein vol.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Gregory(via l'app )
    2,5 millions de personnes potentiellement décédés 😳😤 merci Samsung
    • Mourfif(via l'app )
      Toi t’es pas le gars qui abuse au moins XD. Plus sérieusement c’est assez fou quand même que rien n’ai été détecté avant. D’après les chiffres les ventes reprendraient dans 2 semaines, soit quelques jours après la sortie de l’iPhone 7… Moche pour Samsung xD.
  • wmangon(via l'app )
    C’est sur c’est moche pour Samsung.En attendant Apple ne fait pas de pub comparative merdique genre :  » Ceci est le nouvel IPhone 7 et ceci est un pain de T4 Galaxy Note7😂 »

Les derniers articles

Google reproche à l’UE d’ignorer Apple et conteste une amende record

27 Sep. 2021 • 20:34
iPhoneAddict.fr

Google a décidé d’inclure Apple lors d’une première audience au tribunal de l’Union européenne concernant...

Apple Google Logos
Boutique de Bouygues Telecom Logo

Itinérance de Free Mobile : Bouygues Telecom perd encore une bataille

27 Sep. 2021 • 19:36
0 Mobiles / Tablettes

Nouvelle défaite pour Bouygues Telecom concernant l’itinérance de Free Mobile. L’opérateur mène ce combat depuis...

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 27 septembre

27 Sep. 2021 • 18:03
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

TikTok Logo

TikTok revendique 1 milliard d’utilisateurs dans le monde

27 Sep. 2021 • 17:56
1 Applications

TikTok atteint un seuil symbolique avec désormais 1 milliard d’utilisateurs mensuels, et ce dans le monde entier. À titre de...

[Test] Galaxy Z Fold 3 : le smartphone pliable rentre dans l’âge de raison

27 Sep. 2021 • 17:18
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site