TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Galaxy Note 7 fait toujours parler de lui suite aux explosions. Cette fois-ci, c’est l’United States Consumer Product Safety Commission (CPSC) qui s’en charge. Il s’agit d’une autorité de la consommation qui est indépendante du gouvernement américain.

Elle a publié un message cette nuit pour les utilisateurs américains équipés d’un Galaxy Note 7 : éteindre le smartphone et ne plus le recharger. « Les batteries lithium-ion ont beaucoup de puissance dans un petit volume. Quand ces batteries surchauffent et explosent, les conséquences peuvent être graves. C’est pourquoi la CPSC exhorte tous les consommateurs qui possèdent un Samsung Galaxy Note 7 à l’éteindre et à arrêter de charger ou d’utiliser l’appareil » peut-on lire dans un communiqué.
La CPSC indique collaborer avec Samsung pour cette affaire. Le constructeur coréen a publié son propre communiqué dans lequel il réaffirme que la sécurité de ses utilisateurs est sa priorité et leur recommande à son tour d’éteindre leurs Galaxy Note 7 puis d’opérer à un changement de terminal pour avoir un modèle avec une nouvelle batterie.
La pilule est dure à avaler pour Samsung, son programme d’échange pourrait lui coûter jusqu’à un milliard de dollars selon des analystes. 2,5 millions d’exemplaires sont dans la nature et Samsung note 35 cas d’explosions. Certaines compagnies aériennes ont banni le Galaxy Note 7 pour assurer la sécurité des passagers et éviter une explosion en plein vol.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
4 commentaires pour cet article :