Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rappel des Galaxy Note 7 : la note pourrait être très, très salée pour Samsung

Rappel des Galaxy Note 7 : la note pourrait être très, très salée pour Samsung

La semaine dernière, Samsung a annoncé un programme de rappel pour son Galaxy Note 7. Il fait suite à plusieurs cas où le Galaxy Note 7 a pris feu puis a explosé. Selon Samsung, 35 cas ont été répertoriés à ce jour, alors que le smartphone est sorti il y a deux semaines dans quelques pays. Il devait sortir en France et ailleurs vendredi dernier, mais sa sortie a été repoussée au 20 septembre pour l’instant.

Galaxy Note 7 Explose

Mais au fait, quel va être le coût de ce rappel massif ? Selon plusieurs analystes qui en ont discuté avec Bloomberg, le montant du rappel pourrait grimper jusqu’à 1 milliard de dollars. C’est une somme plus qu’importante, même si elle représente moins de 5% des possibles profits de Samsung pour l’année en cours, à savoir plus de 20 milliards de dollars.

Officiellement, Samsung ne donne aucun chiffre public. Néanmoins, Koh Dong-jin, le patron de la branche mobile de Samsung, a indiqué qu’il s’agissait d’une « somme déchirante ».

Ce rappel des Galaxy Note 7 tombe au mauvais moment. Samsung a affiché plusieurs trimestres positifs en 2016 grâce aux ventes du Galaxy S7. Il devait continuer avec le Galaxy Note 7, mais ce ne sera pas le cas — pour ce trimestre toutefois. On peut aussi citer l’arrivée de l’iPhone 7 Plus d’Apple. Avec cette histoire de mauvaises batteries, certains utilisateurs pourraient être intéressés par le smartphone d’Apple et non celui de Samsung. Le constructeur coréen va devoir travailler sur son marketing pour garder ses clients et ceux qui veulent passer chez lui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Déchirante mais si le succès est au rdv sa sera moindre et puis vaut mieux perdre 1 Milliard que fini dans les tribunaux avec plein de dommages et intérêt a rembourser à tour de bras !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |