TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les données de l’Agence nationale des fréquences (ANFR) viennent de tomber concernant la couverture 4G chez les opérateurs à la date du 1er août. On peut observer qu’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free continuent de déployer leurs réseaux partout en France en plein été.

Celui qui a été le plus actif pendant juillet a été Bouygues Telecom avec 364 nouvelles antennes 4G pour un total de 8 710 antennes. Il est suivi par SFR avec 259 antennes 4G pour 7 087 antennes au total. L’opérateur au logo rouge commence à se calmer sur le déploiement, alors qu’il avait accéléré le pas ces derniers mois pour rattraper son retard.
Le troisième qui a le plus déployé est Orange avec 169 nouvelles antennes 4G pour 9 157 antennes au total. L’opérateur historique reste numéro un en termes de couverture nationale. Enfin, on retrouve Free Mobile avec 99 nouvelles antennes 4G pour 6 670 antennes au total.
Au niveau de la fréquence 700 MHz, le nombre d’antennes en service ne bouge pas (3 chez Free Mobile, 1 chez Bouygues Telecom). En revanche, l’ANFR annonce que le nombre d’antennes 4G autorisées sur cette bande de fréquence est en hausse de 41,7% par rapport au mois précédent (essentiellement chez Free). Pour rappel, les opérateurs ont dépensé plusieurs milliards d’euros pour être en mesure de l’utiliser.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...