TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Nexus de Google sont des smartphones que l’on achète sur Internet. Difficile d’avoir de l’aide avec quelqu’un quand il n’y a pas de boutiques avec des « vendeurs Google ». Le groupe l’a bien compris et c’est pour cette raison qu’il prépare une nouvelle application.
Dévoilée par Android Police avant l’heure, elle se nomme Google Support (du moins en interne). Le principe est simple : partager l’écran de son smartphone avec un membre de l’assistance de Google pour que ce dernier puisse voir les éventuels problèmes et proposer un correctif. Il est fort probable que l’utilisateur sera en mesure de converser avec l’employé de Google, que ce soit par la voix ou par écrit avec un chat à disposition. Cette information n’est pas confirmée en l’état. Il n’est pas non plus précisé si l’employé de Google sera en mesure de contrôler le smartphone à distance ou si l’utilisateur devra suivre les consignes et réaliser lui-même les tâches.
Pourquoi une application réservée aux Nexus ? Parce que ce sont les smartphones de Google. Si un smartphone de Samsung (bien qu’il tourne sous Android) a un problème par exemple, l’utilisateur doit contacter l’assistance de Samsung. Et ainsi de suite pour les autres fabricants.
Il est possible que Google propose cette application d’ici quelques mois, quand ses nouveaux Nexus seront annoncés. Ce n’est pas confirmé pour l’instant.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50