TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Otto est un peu l’équivalent en « robot » de l’Echo d’Amazon; cet assistant personnel conçu par Samsung est surmonté d’une grande tête un peu étrange et peut répondre à des questions diverses à la façon d’un Siri; il sait aussi piloter d’autres appareils domotiques, comme des thermostats ou des ampoules connectés par exemple. Toujours observateur (caméra HD) et à l’écoute, Otto risque de ne pas être apprécié de tous ceux qui se méfient des intrusions possibles dans la vie privée, mais l’on voit mal de toute façon comment un robot personnel pourrait interagir avec son environnement direct sans récupérer lui-même des informations sur le dit environnement.
Le seul véritable problème avec Otto, c’est qu’il n’est pas prévu que Samsung le commercialise un jour; ce robot sympathique n’est en effet qu’un prototype destiné à mettre en-avant la plateforme ARTIK destinée à mieux gérer les objets connectés (IoT). Et c’est bien dommage, tant cet assistant personnel change un peu des cylindres ou des cubes uniformes et sans odeurs qui composent généralement le design de ce type d’appareil (sans même parler du panneau mural de contrôle).
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...