TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Otto est un peu l’équivalent en « robot » de l’Echo d’Amazon; cet assistant personnel conçu par Samsung est surmonté d’une grande tête un peu étrange et peut répondre à des questions diverses à la façon d’un Siri; il sait aussi piloter d’autres appareils domotiques, comme des thermostats ou des ampoules connectés par exemple. Toujours observateur (caméra HD) et à l’écoute, Otto risque de ne pas être apprécié de tous ceux qui se méfient des intrusions possibles dans la vie privée, mais l’on voit mal de toute façon comment un robot personnel pourrait interagir avec son environnement direct sans récupérer lui-même des informations sur le dit environnement.
Le seul véritable problème avec Otto, c’est qu’il n’est pas prévu que Samsung le commercialise un jour; ce robot sympathique n’est en effet qu’un prototype destiné à mettre en-avant la plateforme ARTIK destinée à mieux gérer les objets connectés (IoT). Et c’est bien dommage, tant cet assistant personnel change un peu des cylindres ou des cubes uniformes et sans odeurs qui composent généralement le design de ce type d’appareil (sans même parler du panneau mural de contrôle).
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...