Comparateur
- AUTO
Mozilla propose aujourd’hui la vingtième version de Firefox, son navigateur Internet. Disponible aussi bien sur Windows, Mac et Linux, il apporte quelques petites nouveautés sympathiques qui améliorent l’expérience utilisateur. Un nouveau panneau affiche les téléchargements en cours en haut à droite du navigateur, à côté de la barre de recherche. L’interface de ce gestionnaire est clair. Un clic droit donne accès à quelques données supplémentaires comme la possibilité d’afficher rapidement le fichier sur votre ordinateur. L’option « Afficher tous les téléchargements » ouvre une fenêtre externe qui, comme son nom l’indique, recense vos différents téléchargements. Cette option se loge aux côtés de l’historique et les marques-pages.
En plus de ce gestionnaire, Firefox 20 donne la possibilité à ses utilisateurs d’ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation privée tout en continuant à avoir des fenêtres « normales ». C’est une première pour le navigateur de l’association Mozilla. Une autre nouveauté concerne les extensions. Désormais, il sera possible de mettre un terme aux plugins défectueux tout en disposant d’un navigateur fonctionnel, sans que celui-ci crashe. Par défaut, Firefox attendra 11 secondes avant d’afficher une fenêtre pour mettre un terme au processus fautif. Dernière nouveauté pour les utilisateurs lambdas, l’intégration du contrôle getUserMedia HTML5. Il permet à certains sites internet, avec votre permission, d’accéder à votre webcam et à votre microphone. Pour ce qui est des développeurs, ces derniers voient leur menu dédié réorganisé. Plusieurs nouvelles options font leurs arrivées. Evidemment, diverses performances ont été améliorées et plusieurs bogues ont été corrigés.
Firefox 20 est disponible dès maintenant sur Windows, Mac et Linux. La mise à jour peut être récupérée directement via le navigateur dans « A propos » ou sur les serveurs de Mozilla.
Un monde plus écolo grâce à l’électrification des moyens de transport, c’est pour l’instant surtout un monde...
La pandémie de Covid-19 a bouleversé l’industrie du film. Chez Disney, cette période s’est traduite par une changement...
La start-up d’intelligence artificielle xAI fondée par Elon Musk, qui veut rivaliser avec OpenAI (créateur de ChatGPT), est en train...
Pourquoi le comité de direction d’OpenAI a t-il pris la décision de se séparer du CEO de la société, Sam Altman ?...
Un commentaire pour cet article :