Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 10 se télécharge automatiquement sur certains PC qui n’ont rien demandé

Windows 10 se télécharge automatiquement sur certains PC qui n’ont rien demandé

Windows 10 est une mise à jour gratuite pour ceux ayant Windows 7 ou Windows 8, Microsoft veut que ses utilisateurs passent sur la dernière version pour profiter des dernières nouveautés. Problème, Windows 10 se télécharge automatiquement chez certaines personnes, alors qu’elles n’ont rien demandé.

th_windows10

The Inquirer révèle l’information avec un commentaire de Microsoft. Un de leurs lecteurs a observé la présence du fichier de mise à jour de Windows 10 qui pèse plusieurs Go. Il n’a pas fait la demande pour « réserver » le système d’exploitation, comme Microsoft propose de le faire. Il a toutefois le système de mises à jour activé pour les recevoir automatiquement sans intervention de sa part. Beaucoup d’utilisateurs sont dans cette situation.

Pour se défendre, Microsoft explique télécharger Windows 10 sur certains PC « juste au cas où ». Le groupe dit vouloir aider les utilisateurs en leur permettant d’installer Windows 10 si un jour l’envie leur prend. Ils savent que le fichier sera déjà prêt.

Ce choix peut déranger parce que certains utilisateurs n’ont pas beaucoup d’espace de stockage sur leur PC. De plus, tout le monde n’a pas une bonne connexion Internet, celle-ci peut-être monopolisée pendant plusieurs heures à cause du téléchargement en tâche de fond. Il ne semble pas y avoir de réglage pour désactiver ce processus pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |