TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’E3 2015 n’a pas déçu, une fois encore; malgré l’attente des joueurs, malgré les annonces de jeux exclusifs du côté de la Xbox One et de la PS4, c’est une nouvelle fois du côté des titres multi-plateformes que le joueur pouvait trouver les annonces les plus importantes; hier The Witcher 3, aujourd’hui MGS 5 ou bien No Man’s Sky, les jeux de qualité n’ont pas manqué en dehors des quelques exclusivités qui ont surtout servi à « faire le show » pendant les conférences. KultureGeek a sélectionné pour vous les jeux « multis » qui ont compté durant ce salon 2015 (inutile de préciser que ce classement est éminemment subjectif) :
1 – Fallout 4 – PC – PS4 – Xbox One
Le quatrième opus de la série post-apocalyptique de Bethesda Softworks se dévoile dans une longue vidéo de gameplay qui laisse entrevoir de grandes choses. Et pourtant, ce n’était clairement pas la claque technique du salon; oui mais voilà, le jeu vidéo, ce n’est pas qu’un tour de force à la Uncharted 4.
2 – Metal Gear Solid Phantom Pain – PC – PS4 – Xbox One
Metal Gear Solid 5 continue d’étaler toute sa classe; c’était l’une de nos présentations préférées lors de l’E3 2014, et cela reste la même chose cette année. Monde « ouvert », animations revues en profondeur, et toujours cette touche de folie douce dans le scénar. Génial.
3 – No Man’s Sky – PC – PS4
Hello Games a tenté de présenter son titre au contours encore brumeux; ce n’était pas gagné tant le directeur du projet s’est montré mal à l’aise avec son auditoire, mais l’essentiel était là et même plus; No Man’s Sky, c’est toujours cet univers phénoménal de milliards de galaxies, toujours cette génération procédurale bluffante, et l’on sait en plus que les décors sont destructibles et qu’il est possible de récupérer de l’énergie de certaines planètes que l’on pourra ensuite réutiliser pour son vaisseau. Toujours aussi fascinant, même s’il est temps d’en voir vraiment plus…
4 – Dishonored 2 – PC – PS4 – Xbox One
Dishonored …; pas de gameplay, mais une cinématique qui donne terriblement envie.
5 – Mirror’s Edge Catalyst – PC – PS4 – Xbox One
Le très original jeu de Parkour d’EA renait de ses cendres. Le jeu revient quelques années en arrière avant le premier opus, lorsque la jeune Faith n’était pas encore la guerrière endurcie qu’elle est ensuite devenue. Grisant.
6 – Star Wars BattleFront – PC – PS4 – Xbox One
L’une des claques graphiques de cet E3. Une ambiance de folie qui replonge directement dans la saga mythique. Le jeu a l’air vraiment énorme en multi-joueur, et cerise sur le gâteau, la version PS4 qui a servi pour le trailer est de toute beauté (et rassure sur les qualités du jeu sur consoles next-gen). Un PC ne sera donc pas obligatoire pour en profiter. Tant mieux…
7 – Dark Souls 3 – PS4 – Xbox One
Le licence pour gamers masochistes revient dans un troisième opus dont on ne voit qu’un trailer pré-calculé, mais c’est largement suffisant pour y croire énormément.
8 – Doom 4 – PC – PS4 – Xbox One
Le shooter historique revient poser ses grosses rangers sur le petit monde aseptisé du FPS moderne, et l’on retrouve avec un plaisir coupable cette brutalité crue qui fait toute la différence entre un jeu de détente et un vrai défouloir. Pas politiquement correct pour un sou, des finish à la Mortal Kombat, Doom 4 quoi…
9 – Unravel – PC – PS4 – Xbox One
L’E3 accouche toujours d’un bijou indé, et cette année, c’est Unravel qui tient le rôle du « petit jeu qui casse la baraque« . Le joueur incarne un petit personnage constitué d’un long fil de laine rouge, un fil dont il va bien sûr se servir tout au long de niveaux au charme indéniable. Et le plus beau, c’est que cette pépite nous a été présentée par… EA. Frais, mignon, inventif, Unravel va nous changer du prochain Darksouls, c’est sûr…
10 – The Division – PC – PS4 – Xbox One
Le TPS d’Ubisoft Canada est toujours aussi prometteur. Graphismes au top, jouabilité aux petits oignons, ce jeu d’action mâtiné d’une dose de stratégie est vraiment ce que Ubisoft a produit de plus excitant depuis…depuis…pfouuu, depuis longtemps.
Les prix des forfaits mobiles et fixes ont diminué, tandis que les investissements des opérateurs restent à un niveau...
Balatro est vraiment un phénomène. Ce jeu de cartes mélange des éléments traditionnels du Poker avec le roguelite pour...
Si l’on en croit le toujours bien informé The Hollywood Reporter, Michael Gracey, rle éalisateur de The Greatest Showman, est en...
General Motors (GM) a annoncé il y a quelques heures un changement majeur dans sa stratégie de véhicules autonomes, soit...
Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...
12 Dec. 2024 • 13:09
12 Dec. 2024 • 11:45
12 Dec. 2024 • 10:15
Un commentaire pour cet article :