TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce 24 février marque la disponibilité de la version finale de Firefox 36. Le navigateur de Mozilla comprend plusieurs nouveautés. C’est le cas depuis plusieurs versions maintenant, là où Chrome de Google se charge essentiellement d’apporter des corrections de bugs et des améliorations d’ordre général, selon les nouveautés communiquées pour chaque version.

Firefox supporte pleinement HTTP/2. Ce protocole succède au HTTP 1.1 lancé il y a 16 ans maintenant. HTTP/2 a été officialisé et terminé il y a quelques jours seulement. Certaines pages web se chargeront plus rapidement et la navigation sera plus sécurisé. Il va falloir attendre plusieurs semaines, plusieurs mois avant de voir réellement les premiers sites adopter HTTP/2.
Le support de Media Source Extensions fait son arrivée, en partie du moins. Les vidéos peuvent ainsi être vues avec le lecteur HTML5 sur YouTube. Toutefois, le lecteur Flash est utilisé encore à ce jour si l’utilisateur a installé Flash Player d’Adobe. Il est possible de forcer le lecteur HTML5 en se rendant sur YouTube.com/html5.
Cette nouvelle version de Firefox marque aussi du changement au niveau des addons. Certains d’entre eux peuvent ne pas fonctionner après le passage à la version 36 suite à des changements faits par Mozilla.
Pour le reste, les tuiles épinglées peuvent maintenant se synchroniser. Enfin, plusieurs changements sont proposés pour les développeurs.
Firefox 36 est disponible gratuitement sur Firefox.com pour Windows, OS X et Linux.
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Un nouvel acteur s’apprête à entrer sur le marché stratégique de l’Internet par satellite. La société...
Spotify commercialisera des livres papier dès le printemps via son application. Cette nouvelle offre va être complémentaire de celle...
La récente mise à jour KB5074109 de Windows 11 provoque des chutes de FPS dans plusieurs jeux vidéo et Nvidia préconise la...