TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le protocole HTTP n’a pas été mis en jour en l’espace de 16 ans. Il aura fallu attendre 2015 pour voir arriver la nouvelle version : HTTP/2. Aujourd’hui, HTTP/2 a été finalisé, il ne manque plus que la standardisation à l’aide d’un document dédié.
Que va apporter HTTP/2 ? Bonne nouvelle, cela concerne notamment la vitesse. Les pages web se chargeront plus rapidement grâce à différents moyens utilisés. C’est une bonne nouvelle car HTTP 1.1 remonte à 1999. En l’espace de 16 ans, le Web a beaucoup évolué, avec notamment des pages de plus en plus lourdes. Ce coup de pouce ne sera pas de refus.
Pour la vitesse, l’envoi de paquets joue beaucoup. À ce jour, certains éléments en attendent d’autres pour se charger. Avec HTTP/2, tout est envoyé d’un coup.
En outre, les connexions seront mieux sécurisées. Là aussi, ce détail est important, surtout quand on voit le nombre de piratages effectués. Les internautes ont besoin de plus de sécurité pour ne pas voir leurs données volées, que ce soit les données personnelles ou les données bancaires.
Il va falloir que les navigateurs Internet se mettent à jour pour prendre en charge HTTP/2. Google, Mozilla et les autres testent le système dans des versions bêtas.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
2 commentaires pour cet article :