KultureGeek Geekeries et Insolite Le dernier épisode de Stranger Things a fait planter Netflix

Le dernier épisode de Stranger Things a fait planter Netflix

1 Jan. 2026 • 10:00
0

Netflix a crashé lors de la mise en ligne du dernier épisode de la saison 5 de Stranger Things aujourd’hui. Cet incident technique survient alors que la conclusion de la série génère des volumes de visionnage inédits aussi bien en ligne qu’au cinéma.

Stranger Things Saison 5

Stranger Things a (encore) fait planter Netflix

Les serveurs de Netflix ont cédé précisément à 2 heures du matin, moment exact de la disponibilité du dernier épisode de la saison 5 de la série. La panne a toutefois été brève, nécessitant plusieurs rafraîchissements de page pour que les abonnés puissent accéder au contenu. Les utilisateurs touchés ont vu apparaître une image tirée de la série accompagnée d’un message d’erreur : « Quelque chose s’est mal passé. Désolé, nous rencontrons des problèmes avec votre demande. Vous trouverez beaucoup à explorer sur la page d’accueil ».

Ce dysfonctionnement fait écho aux problèmes survenus lors du lancement de la saison 5 le 26 novembre, où le service était resté inaccessible pendant plusieurs minutes. Netflix avait également connu des instabilités lors du dernier épisode de la saison 4 en juillet 2022 et durant la diffusion en direct du match de boxe entre Mike Tyson et Jake Paul l’an dernier.

La saison 5 établit des records de visionnage

Cette saturation du réseau s’explique par une grosse demande du public. Le volume 2 de la saison 5 de Stranger Things, qui comprend trois épisodes, a été diffusé le jour de Noël (dans la nuit du 25 au 26 décembre en Europe à cause du décalage horaire) sans aucun problème technique. Il a permis à Netflix d’enregistrer sa meilleure audience historique pour un jour de Noël. La cinquième et dernière saison domine le classement mondial.

Les chiffres confirment un succès massif. La semaine du 22 au 28 décembre a comptabilisé 34,5 millions de vues. Aussi, la semaine du lancement de la saison 5 en novembre avait atteint 59,6 millions de vues, marquant le meilleur démarrage jamais réalisé par un titre anglophone sur Netflix.

L’engouement pour ce final a largement dépassé le cadre du streaming. Le co-créateur de Stranger Things, Ross Duffer, a indiqué que 1,1 million de personnes se sont inscrites pour assister à la diffusion de l’ultime épisode dans les cinémas américains le soir du Nouvel An. La demande dans les cinémas s’est avérée tout aussi forte que la demande en streaming, puisque 3 500 séances ont affiché complet à travers 620 cinémas aux États-Unis.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

X Twitter Logo

X (Twitter) va rendre son nouvel algorithme open source sous une semaine

11 Jan. 2026 • 8:12
0 Internet

Elon Musk annonce que X (ex-Twitter) rendra public dans sept jours « le nouvel algorithme de X, incluant tout le code utilisé pour...

Instagram Logo Icone

Piratage Instagram : les données de 17,5 millions de comptes ont été volées

10 Jan. 2026 • 17:18
12 Internet

Il y a eu un piratage d’Instagram impliquant le vol de données personnelles de 17,5 millions de comptes. Cela fait suite à une faille...

SFR Logo

Rachat de SFR : le retour à trois opérateurs avant 2027 est jugé « très improbable »

9 Jan. 2026 • 22:38
0 Mobiles / Tablettes

Le président de l’Autorité de la concurrence avertit Orange, Bouygues Telecom et Free que le rachat de SFR déclenchera...

ChatGPT Gemini Claude Logos

ChatGPT, Gemini… L’Autorité de la concurrence va enquêter sur les chatbots IA

9 Jan. 2026 • 20:57
0 Internet

L’Autorité de la concurrence va lancer une enquête approfondie sur les agents conversationnels tels que ChatGPT et Gemini afin...

Data Center Serveurs

Meta signe trois partenariats pour une capacité nucléaire capable de soutenir l’IA

9 Jan. 2026 • 20:37
0 Hors-Sujet

L’énergie est le nerf de la guerre dans l’essor des IA : Meta vient d’annoncer plusieurs accords majeurs visant à...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site