TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au logo rouge a prévenu ses clients avec un e-mail.

Ici, le piratage de SFR a visiblement uniquement concerné les clients fixes et non mobiles. Voici ce qu’indique l’opérateur dans son e-mail :
Nous souhaitons vous informer qu’un accès non autorisé a récemment affecté un outil informatique de SFR. Cet outil est utilisé pour gérer les interventions de raccordement de nos clients sur le réseau fixe.
SFR a immédiatement mis en œuvre toutes les actions nécessaires pour maîtriser l’incident et protéger vos données. Nos équipes de cybersécurité ont notamment bloqué l’accès non autorisé et renforcé les contrôles de sécurité.
Les hackers ont pu collecter les données suivantes :
SFR essaye de rassurer en indiquant : « Vos données bancaires n’ont pas été compromises ». Le fournisseur d’accès ajoute avoir notifié la CNIL, à savoir le gendarme des télécoms, comme l’impose la loi après chaque cyberattaque. Aussi, le piratage a fait l’objet d’un dépôt de plainte auprès du procureur de la République.
Comme c’est le cas pour chaque piratage d’entreprise, nous avons le droit à de la prévention. L’opérateur invite ses clients à faire attention à de potentielles tentatives de phishing et autres arnaques par appels, SMS ou e-mail, sachant que leurs données sont maintenant entre les mains des pirates.
« Nous regrettons sincèrement cette atteinte à la confidentialité de vos informations et vous assurons que SFR veille avec la plus grande attention à la sécurité de vos données personnelles », conclut l’e-mail.
Pour rappel, SFR avait déjà fait l’objet d’un piratage en septembre 2024. Cela avait concerné tous ses clients (dont ceux de SFR RED) avec le vol de beaucoup de données, dont l’IBAN.
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...
3 commentaires pour cet article :