TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle générative, en France. Il s’agit d’une bêta dans l’immédiat.

Amazon a envoyé un e-mail à plusieurs utilisateurs français pour leur proposer de tester Alexa+. On peut lire :
Merci de faire partie de nos utilisateurs Amazon Alexa ! Vous êtes invité à rejoindre le programme Bêta Alexa+, la toute nouvelle opportunité offerte par Amazon de tester les dernières fonctionnalités d’Alexa en France. Une fois votre inscription validée, vous recevrez une notification dès l’ouverture de votre accès à l’expérience Bêta.
Soyez parmi les premiers à tester et évaluer la nouvelle expérience Alexa+ en français (France). Boostée par l’IA générative, Alexa+ est votre assistant personnel qui vous aide au quotidien — plus intelligent, conversationnel et utile. Durant la phase de test Bêta, vous pouvez contribuer à l’amélioration de la nouvelle expérience Alexa.
Confirmez que vous êtes intéressé en cliquant sur « Rejoindre » ci-dessous avant le dimanche 30 novembre 2025.
L’e-mail inclut un bouton « Rejoindre », il suffit de cliquer dessus et de suivre les instructions pour participer au programme de bêta d’Alexa+ en France.
Alexa+ se distingue par sa capacité à mener des conversations naturelles et fluides, tout en comprenant le contexte et les significations. L’assistant devient progressivement plus personnalisé à mesure que l’utilisateur interagit avec lui, mémorisant des détails comme les préférences alimentaires, les allergies ou encore les traditions hebdomadaires.

Alexa+ offre une gamme de fonctionnalités étendue : gestion de calendrier, récupération d’informations depuis des documents, résumé d’e-mails et plus encore. Il est également capable de fournir des réponses précises sur des sujets d’actualité, grâce à des partenariats avec des médias.
Voici certains usages possibles :
L’assistant vocal avec IA générative est accessible via les appareils Amazon Echo, l’application mobile Alexa et une nouvelle expérience sur le Web. Disponible pour 19,99$/mois aux États-Unis (et potentiellement 19,99 €/mois en France), Alexa+ sera toutefois gratuit pour les abonnés à Amazon Prime.
Valve a décidé de reporter la sortie de Steam Machine, ainsi que de revoir ses plans concernant le prix de sa console. La hausse brutale du...
Le vice-président de l’Epic Games Store, Steven Allison, reconnaît sans détour les défauts de sa plateforme : le launcher...
Spotify annonce trois nouveautés pour améliorer l’interaction avec les paroles de chansons. Le service de streaming active dès...
Google a officialisé aujourd’hui le Pixel 10a via un teaser vidéo axé sur l’esthétique. Le smartphone...
Tinder déploie une nouvelle fonctionnalité dopée à l’intelligence artificielle. Baptisée Chemistry, cette IA a...
Un commentaire pour cet article :