KultureGeek Internet Netflix : l’offre avec publicité touche 10 millions de Français

Netflix : l’offre avec publicité touche 10 millions de Français

10 Nov. 2025 • 14:49
0

Trois ans après un lancement accueilli avec scepticisme, l’abonnement de Netflix avec publicité est devenu un pilier de la croissance du géant du streaming. En France, cette offre à 7,99 euros par mois atteint désormais 10 millions de personnes chaque mois selon Médiamétrie. Ce succès n’est pas le fruit du hasard, mais d’une stratégie pour s’adapter à un marché publicitaire exigeant.

Netflix Logo

Un succès pour l’abonnement de Netflix avec pub

Conscient des doutes du marché à son arrivée en 2022, Netflix a su faire preuve de flexibilité, contrairement à d’autres géants de la tech. La première concession majeure fut sur les prix. Initialement jugés excessifs avec un coût pour mille (CPM) de 49 euros pour 30 secondes, les tarifs ont été presque divisés par deux. Ils oscillent désormais entre 25 et 30 euros, se rapprochant des standards de la télévision.

Au-delà du prix, Netflix a accepté une demande clé des agences : la mesure de ses audiences par un tiers de confiance, une ouverture qui le distingue de Google ou Meta. Cet effort d’intégration à l’écosystème local a été décisif. « Aujourd’hui, plus de la moitié de nos nouveaux utilisateurs français s’abonnent à notre service avec publicité », confirme Florence Trouche, directrice des ventes publicitaires chez Netflix France, preuve que la formule séduit massivement.

Une offre technologique renouvelée

Pour se démarquer, Netflix mise sur une expérience utilisateur soignée avec une pression publicitaire « light » et sur l’exploitation de sa data propriétaire. En trois ans, les options de ciblage pour les annonceurs sont passées d’une trentaine à une centaine de centres d’intérêt, affinant la pertinence des campagnes. La plateforme a aussi musclé son infrastructure en s’associant à la DSP (Demand Side Platform) d’Amazon, qui s’ajoute à ses partenaires comme Google et The Trade Desk.

Désormais, la publicité est une priorité mondiale pour le service de streaming qui vise 3 à 4 milliards de dollars de revenus de cette activité en 2025. Et l’innovation continue. Netflix prévoit d’intégrer des outils d’IA générative dès l’an prochain pour automatiser la création publicitaire. Puis, « en 2026, nous allons proposer des publicités plus interactives », annonce Florence Trouche, signe que la plateforme n’a pas fini de faire évoluer son modèle.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

insectes

Des insectes au menu : l’ESA explore une nouvelle source de protéines pour les missions spatiales de longue durée

10 Nov. 2025 • 15:43
0 Science

Bien avant que les humains n’atteignent l’orbite, les insectes avaient déjà conquis l’espace. Aujourd’hui, ces...

[Promos] Les meilleures offres du Single Day Aliexpress

10 Nov. 2025 • 13:34
0
Iron robot humanoide

Le robot humanoïde de Xpeng a généré un énorme bad buzz… qui ressemble au final à un compliment

10 Nov. 2025 • 12:40
3 Science

C’est du jamais vu : lors d’une présentation en direct à Guangzhou, le constructeur chinois XPeng a créé une...

IA clones

Deepfakes : l’IA fabrique des « copies » de stars désormais indiscernables de la réalité

10 Nov. 2025 • 11:15
0 Internet

À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...

New Glenn

Blue Origin reporte le second lancement de sa fusée New Glenn à cause du mauvais temps et d’un incident maritime

10 Nov. 2025 • 9:45
0 Science

Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site