KultureGeek Hors-Sujet Les actionnaires de Tesla valident le plan de rémunération d’un trillion de dollars pour Elon Musk

Les actionnaires de Tesla valident le plan de rémunération d’un trillion de dollars pour Elon Musk

7 Nov. 2025 • 12:50
1

Elon Musk pourrait bientôt devenir le premier trillionaire de l’histoire. Les actionnaires de Tesla ont en effet approuvé un plan de rémunération sans précédent pour leur CEO, un plan en 12 paliers dont les conditions ambitieuses pourraient transformer à la fois l’entreprise et la fortune personnelle du dirigeant. Présenté en septembre, ce plan de rémunérations-bonus repose sur un principe simple, celui du « tout ou rien ».

Un objectif astronomique pour Tesla

Pour débloquer cette récompense colossale, Tesla devra en effet atteindre une valorisation boursière de 8,5 trillions de dollars, contre environ 1,4 trillion actuellement. D’autres critères de performance complètent le dispositif : la vente d’un million de robots humanoïdes Optimus, la consolidation du réseau énergétique de l’entreprise, ainsi que la mise en place d’un plan de succession clair pour assurer la pérennité du groupe. Pour déverrouiller le dernier des 12 paliers, Tesla devra avoir écoulé plus de 20 millions de VE, ce qui reste une gageure au vu des ventes actuelles du constructeur.

Elon Musk

Un pari risqué mais stratégique

Au moment où Musk partage le plus clair de son temps entre SpaceX, xAI (et d’autres projets annexes), ce plan de rémunération a aussi comme objectif de pousser l’entrepreneur milliardaire à recentrer son attention sur Tesla afin de stimuler la confiance des investisseurs. Le conseil d’administration espère que cette incitation record permettra au visionnaire de pousser la société vers de nouveaux sommets technologiques, notamment dans les secteurs de l’intelligence artificielle et de la robotique.

Malgré des revenus trimestriels historiques – mais faussés par l’effet d’aubaine suite à l’arrêt des incitations financières aux US pour l’achat d’un VE -, Tesla traverse une période mouvementée, marquée par une baisse de ses marges, le démarrage de plusieurs enquêtes réglementaires aux États-Unis et la chute violente de ses ventes en Europe. Pour les actionnaires, ce plan représente dinc autant un acte de foi qu’un pari audacieux sur la capacité d’Elon Musk à relancer la machine.

 

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Nano Banana Pro

Nano Banana Pro : Google restreint l’accès gratuit à son IA à cause d’une trop forte demande

28 Nov. 2025 • 11:50
0 Internet

Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...

Anduril drone

Anduril : échec des armes autonomes lors des tests sur le terrain et en conditions réelles de combat

28 Nov. 2025 • 10:30
1 Hors-Sujet

La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...

Reseaux Sociaux Icones Logos

Fraude en ligne : l’Europe va forcer les réseaux sociaux à passer à la caisse

28 Nov. 2025 • 9:17
4 Internet

Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...

#BlackFriday : Des centaines de promos sur les produits High-Tech : smartphones, produits connectés, stockage, TV, électroménager, …

28 Nov. 2025 • 8:30
0
Ericsson Logo

Comme Nokia, Ericsson va supprimer des emplois en France

27 Nov. 2025 • 22:40
0 Mobiles / Tablettes

Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site