TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir dévoilé ses derniers résultats financiers, Nintendo confirme un succès pour la Switch 2 et annonce un changement de cap stratégique. La firme va désormais concentrer son développement sur sa nouvelle console, forte d’un lancement historique assuré par une migration massive de sa base de joueurs existante.

Nintendo a confirmé avoir déjà écoulé un nombre impressionnant de 10,36 millions de Switch 2 entre son lancement le 5 juin et le 30 septembre, établissant un nouveau record pour le plus grand lancement de console de tous les temps. Ce démarrage est largement attribuable à la fidélité de sa communauté. En effet, l’entreprise a révélé que 84 % des premiers acheteurs de la nouvelle machine possédaient déjà la première Switch.
Dans sa présentation, Nintendo souligne que « de nombreux consommateurs qui ont apprécié la Nintendo Switch passent en douceur à la Nintendo Switch 2, ce qui nous permet de maintenir nos relations avec eux d’une génération de plateforme à l’autre ». L’analyse montre une migration uniforme : les joueurs qui ont acheté la première Switch, que ce soit à son lancement en 2017 ou dans les années qui ont suivi, ont adopté la nouvelle console.
Fort de ce succès, Nintendo a officiellement annoncé un tournant. « À l’avenir, nous allons déplacer notre principal effort de développement vers la Nintendo Switch 2 et développer nos activités autour de cette nouvelle plateforme », a écrit la société. Après une phase de lancement qui combinait des titres exclusifs comme Mario Kart World, des mises à niveau payantes pour des succès existants (comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild) et des jeux cross-générationnels tels que Légendes Pokémon : Z-A, l’avenir s’annonce différent.
Nintendo suggère que sa future feuille de route sera bien plus orientée vers des titres exclusifs à la Switch 2. Cette stratégie est sans doute encouragée par la base installée déjà conséquente et un écosystème solide qui compte 128 millions d’utilisateurs annuels et 34 millions d’abonnés payants au service Nintendo Switch Online.
Spotify déploie « Statistiques d’écoute », une nouvelle fonctionnalité offrant un résumé hebdomadaire...
Alors que la saison 5 de Stranger Things approche de son dénouement, Netflix lève le voile sur le premier spin-off animé de la saga :...
Huawei a officiellement levé le voile sur le Mate 70 Air, un smartphone au format XXL qui se distingue par sa finesse de 6,6 mm sans sacrifier les...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données en ce qui concerne le déploiement de la 4G et de la 5G par...