KultureGeek Internet Spotify prévient : il y aura encore des hausses de prix

Spotify prévient : il y aura encore des hausses de prix

27 Août. 2025 • 16:21
5

Spotify annonce qu’il y aura de augmentations de prix pour ses abonnés, tout en investissant dans des fonctionnalités inédites pour séduire un public plus large. Alex Norström, co-président et directeur des opérations commerciales, a révélé au Financial Times que ces ajustements tarifaires font désormais partie intégrante de la stratégie de l’entreprise, qui vise un milliard d’utilisateurs.

Spotify Icone Logo

Des hausses de prix à venir

Après des années de stabilité des prix, Spotify a commencé à augmenter ses tarifs il y a deux ans, une décision qui a permis d’enregistrer son premier bénéfice annuel en 2024 grâce à des hausses de prix et des réductions de coûts. Début août, l’entreprise a confirmé que les abonnements Premium augmenteraient dans certains pays dès septembre, une annonce qui a fait grimper son action de près de 10 %. « Les augmentations de prix et les ajustements tarifaires font partie de notre boîte à outils commerciale et nous les appliquerons quand cela aura du sens », a déclaré Alex Norström.

Pour accompagner ces hausses, Spotify promet d’ajouter de la valeur avec de nouveaux services et fonctionnalités. Alex Norström insiste sur l’idée que « le consommateur doit gagner » grâce à une expérience enrichie et note que les conversions vers le service restent fortes, avec une croissance des parts de marché.

Une croissance portée par une base d’utilisateurs massive

Spotify compte actuellement 276 millions d’abonnés Premium, en hausse de 12 % sur un an, et 696 millions d’utilisateurs actifs mensuels, soit une augmentation de 11 % par rapport à l’année précédente. Malgré un retour à une perte nette au deuxième trimestre 2025 en ce qui concerne les finances, Alex Norström reste optimiste. Avec seulement « plus de 3 % de la population mondiale » qui est abonnée, il voit un « immense potentiel » de croissance. « Plus d’un quart de milliard d’abonnés nous paient chaque mois et utilisent notre service de plus en plus », a-t-il souligné, ajoutant que dépasser le milliard d’utilisateurs « n’est pas impossible » et constitue un objectif clair.

Pour atteindre cet objectif ambitieux, Spotify mise sur des fonctionnalités qui renforcent la fidélité des utilisateurs. Le responsable évoque le développement de nouveautés offrant plus de « valeur et d’adhérence », bien que les détails restent à préciser. Ces nouveautés, combinées aux ajustements tarifaires, visent à maintenir l’attractivité de la plateforme face à une concurrence accrue dans le secteur du streaming musical.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • Kaporal02(via l'app )
    Le peuple prévient il y aura moins d’abonné 😉
  • Mickg59(via l'app )
    Étant pro Apple avec tout le matériel niveau musique et recommandations Spotify bats quand même Apple Music. Il n’y a que sur ça que je bloque encore
    • Zedd (via l'app )
      Comme quoi chacun ses préférences. Perso je suis allergique à Spotify, la façon dont absolument tout est rangé sous forme de playlist me donne envie de vomir. Le rangement par artiste / album de Apple Music, en parallèle de la possibilité de faire des playlist donne une cote beaucoup mieux « rangé » je trouve
  • Frileux(via l'app )
    Allez Alex mets nous un petit coup d’IA pour gérer des nouvelles liste, supprimez moi tous ces humains qui ne vous servent à rien dans votre el dorado et surtout triplez votre catalogue avec des musiques générées par IA à qui vous ne reverserez rien du tout. Et là vous ferez la culbute. Vous avez essoré tous les artistes et vous leurs faites un joli 🖕 avec l’IA.
  • Chibiplowa(via l'app )
    Moi qui utilise une vieille version de Spotify de 2018 qui fonctionne nickel, y compris avec CarPlay (son only).

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

NIH Award

Un chercheur repousse les limites de la microchirurgie oculaire grâce à la réalité virtuelle

10 Oct. 2025 • 20:05
0 Science

Le Dr Mark Draelos, professeur assistant en robotique et en ophtalmologie à l’Université de Duke, vient de recevoir le prestigieux NIH...

Google Chrome Logo Icone

Google Chrome se met à désactiver les notifications non voulues

10 Oct. 2025 • 19:50
0 Logiciels

Google déploie une nouvelle fonctionnalité sur Chrome pour réduire les notifications et tout particulièrement celles que vous...

Instagram Logo Icone

Instagram réfléchit à une application sur téléviseur, comme YouTube et TikTok

10 Oct. 2025 • 18:10
0 Applications

Instagram envisage de lancer une application sur téléviseur dans le cadre de son ambition d’amplifier la visibilité de ses...

deals promos

🔥 [#FrenchDays] Les promos High-Tech du 10 octobre

10 Oct. 2025 • 17:58
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

ChatGPT Logo Icone

OpenAI démantèle des réseaux chinois malveillants utilisant ChatGPT

10 Oct. 2025 • 16:16
0 Internet

OpenAI a annoncé avoir démantelé plusieurs réseaux, notamment liés à la Chine, qui tentaient d’utiliser...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site