KultureGeek Hors-Sujet Donald Trump voulait que le patron d’Intel démissionne, mais cela a changé

Donald Trump voulait que le patron d’Intel démissionne, mais cela a changé

12 Août. 2025 • 13:03
0

Donald Trump semble avoir adouci sa position envers Lip-Bu Tan, le nouveau patron d’Intel, après avoir exigé sa démission pour des prétendus conflits d’intérêts liés à la Chine. Une réunion à la Maison Blanche marque un tournant dans cette controverse.

Lip-Bu Tan Intel

Un revirement concernant le patron d’Intel

Dans un message publié sur Truth Social, Donald Trump a révélé avoir rencontré Lip-Bu Tan, accompagné de Howard Lutnick (secrétaire au Commerce) et de Scott Bessent (secrétaire au Trésor). Sans dévoiler les détails, il a qualifié la discussion de « très intéressante » et a salué la carrière de Lip-Bu Tan comme « une histoire de succès remarquable ». Ce ton contraste avec ses déclarations d’il y a quelques jours, où il accusait le dirigeant d’Intel d’être « gravement en conflit » en raison de ses investissements dans des entreprises chinoises, certaines prétendument liées à l’armée chinoise, et exigeait sa démission immédiate.

« M. Tan et mes membres du cabinet vont passer du temps ensemble et me soumettront des suggestions la semaine prochaine », a ajouté Donald Trump, suggérant une volonté de collaboration.

Des accusations contestées

Les critiques du président américain faisaient écho à une lettre du sénateur Tom Cotton, président du comité du renseignement du Sénat, adressée au conseil d’administration d’Intel. Tom Cotton y exprimait des inquiétudes sur la « sécurité et l’intégrité des opérations d’Intel » en raison des liens de Lip-Bu Tan avec des entreprises chinoises.

Avant son arrivée chez Intel en mars, Lip-Bu Tan dirigeait Cadence Design Systems, qui a récemment plaidé coupable à des violations des contrôles d’exportation vers une université militaire chinoise, payant 213 millions de dollars d’amendes. Dans une lettre aux employés d’Intel, Lip-Bu Tan a dénoncé « beaucoup de désinformation » sur ses anciens rôles, affirmant avoir « toujours agi selon les plus hauts standards légaux et éthiques ». Il a également précisé qu’Intel collaborait avec l’administration Trump pour clarifier les faits.

Intel face à des défis stratégiques

Lip-Bu Tan a pris les rênes d’Intel dans un contexte difficile, marqué par des pertes financières dues à son activité de fonderie, incapable de rivaliser avec des leaders comme TSMC. Pour redresser la barre, le nouveau dirigeant a lancé des mesures drastiques, incluant une réduction de 22 % des effectifs d’ici fin 2025, l’annulation de projets d’usines en Allemagne et en Pologne, et un retard dans la construction d’une usine en Ohio.

Le dirigeant a récemment averti les investisseurs qu’Intel pourrait abandonner le développement de sa technologie de fabrication de nouvelle génération sans un client majeur.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Spotify Statistiques Ecoute

Spotify lance un « mini » Wrapped hebdomadaire

6 Nov. 2025 • 20:23
0 Applications

Spotify déploie « Statistiques d’écoute », une nouvelle fonctionnalité offrant un résumé hebdomadaire...

Stranger Things Anime

Stranger Things: Tales from ’85 : Netflix annonce un spin-off animé de la célèbre franchise (+ teaser)

6 Nov. 2025 • 18:30
0 Geekeries

Alors que la saison 5 de Stranger Things approche de son dénouement, Netflix lève le voile sur le premier spin-off animé de la saga :...

Huawei Mate 70 Air

Huawei Mate 70 Air officialisé : un concurrent de l’iPhone Air avec une grosse batterie

6 Nov. 2025 • 18:00
0 Mobiles / Tablettes

Huawei a officiellement levé le voile sur le Mate 70 Air, un smartphone au format XXL qui se distingue par sa finesse de 6,6 mm sans sacrifier les...

Orange Bouygues Free SFR Logos Operateurs

Déploiement 4G et 5G : les données des opérateurs pour octobre 2025

6 Nov. 2025 • 16:50
0 Mobiles / Tablettes

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données en ce qui concerne le déploiement de la 4G et de la 5G par...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 6 novembre

6 Nov. 2025 • 16:46
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site