KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Microsoft veut améliorer Windows 11 en le rendant plus rapide

Microsoft veut améliorer Windows 11 en le rendant plus rapide

21 Juil. 2025 • 17:18
0

Depuis le lancement de Windows 11, de nombreux utilisateurs ont exprimé leur frustration face à des problèmes de performance, en particulier sur certains types de PC. Que ce soit pour les jeux sur des processeurs hybrides récents ou des comparaisons peu flatteuses avec Windows 10, le système d’exploitation peine encore à convaincre sur ce point. Microsoft en est conscient et poursuit ses efforts pour améliorer la réactivité de son système.

Windows 11 Menu Demarrer Telephone Mobile Connecte

Une collecte automatique des journaux de performance

Avec une nouvelle version test de Windows 11, Microsoft met en place un dispositif destiné à mieux identifier les causes de lenteurs. Désormais, le système peut automatiquement collecter des journaux de performance lorsque l’utilisateur signale un problème via l’application Hub de commentaires.

« Les Windows Insiders sont encouragés à faire part de leurs commentaires lorsqu’ils rencontrent des problèmes liés à des performances lentes ou médiocres, ce qui permet à Hub de commentaires de collecter automatiquement ces journaux, qui nous aideront à identifier plus rapidement les causes des problèmes », explique Microsoft.

Ce mécanisme vise à accélérer le diagnostic des problèmes et à améliorer plus rapidement l’expérience utilisateur. Il s’inscrit dans l’engagement affiché par l’entreprise en faveur d’une amélioration continue des performances de Windows 11.

Vers une meilleure fiabilité avec la mise à jour 25H2

Microsoft prépare également des changements importants pour la mise à jour 25H2, qui doit arriver avant la fin de l’année. En plus des optimisations logicielles, l’entreprise souhaite renforcer la qualité des pilotes. À cette fin, elle exigera des développeurs une analyse statique du code avant la certification des pilotes. Cette étape doit permettre d’identifier les problèmes potentiels dans le code des pilotes avant leur déploiement.

En 2023, plusieurs améliorations avaient déjà été déployées. L’entreprise avait notamment donner un coup de boost à la barre des tâches, aux notifications et au panneau de paramètres rapides. Le poids des applications au démarrage avait aussi été réduit et la mise à jour 24H2 avait montré des gains notables sur du matériel plus ancien.

Microsoft cherche donc à faire de Windows 11 un système plus fluide, plus fiable et mieux adapté à la diversité des configurations matérielles. Il reste encore du travail, surtout quand on sait que Windows 10 reste meilleur à certains niveaux.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Chargeur USB-C Avec Cable Soude Non Detachable

L’Europe va interdire les chargeurs avec les câbles USB-C non détachables

17 Oct. 2025 • 22:11
0 Matériel

Après avoir imposé le port USB-C sur les appareils électroniques comme les smartphones, la Commission européenne annonce de...

Nintendo Switch 2 Joy-Con Magnetique

Nintendo fait augmenter la production de Switch 2 et s’attend à un record

17 Oct. 2025 • 19:52
0 Jeux vidéo

Nintendo met tout en œuvre pour que la Switch 2 connaisse un succès historique. L’entreprise a demandé à ses fournisseurs...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp teste une limite de messages sans réponse pour lutter contre le spam

17 Oct. 2025 • 19:18
0 Internet

Face à la multiplication des messages non sollicités, WhatsApp s’apprête à tester une nouvelle arme pour lutter contre le...

Starshield

Les satellites Starshield de SpaceX accusés d’utiliser des fréquences interdites

17 Oct. 2025 • 18:35
0 Internet

Les firmes d’Elon Musk cumulent les polémiques en cette fin de semaine, et après Tesla, c’est au tour de SpaceX de se retrouver...

Antenne Mobile

Itinérance 2G/3G : Free Mobile peut utiliser le réseau d’Orange jusqu’en 2028

17 Oct. 2025 • 18:11
1 Mobiles / Tablettes

L’Arcep a donné son feu vert à la prolongation de l’accord d’itinérance entre Free Mobile et Orange. Ce contrat...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site