TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR lève aujourd’hui le voile sur la Box 10+, sa nouvelle box Internet qui supporte le Wi-Fi 7. L’opérateur au logo rouge rejoint ainsi Orange, Bouygues Telecom et Free qui proposent également la dernière norme sans fil. On retrouve aussi des débits symétriques de 8 Gb/s.
Le Wi-Fi 7 tri-bande (2,5, 5 et 6 GHz), certifié par la Wi-Fi Alliance, de la SFR Box 10+ offre des débits jusqu’à trois fois supérieurs à la génération précédente. L’équipement inclut également deux répéteurs Wi-Fi 7 bi-bande qui étendent la couverture réseau dans l’ensemble du logement.
L’appareil prend en charge les technologies fibre GPON et XGS-PON, permettant d’exploiter pleinement les débits symétriques de 8 Gb/s. Côté connectique, la box dispose de quatre ports Ethernet, dont un port 10 Gb/s natif pour les connexions filaires ultra-rapides.
SFR met en avant une particularité technique : la Box 10+ intègre un module de connectivité Thread, une première sur le marché français selon l’opérateur. Ce module facilite la connexion d’objets connectés basse consommation comme les capteurs de mouvement, prises connectées ou interrupteurs intelligents.
SFR met aussi en avant l’aspect écoresponsable. La Box 10+ obtient la certification TÜV Rheinland et s’inscrit dans la démarche environnementale « Le Cap » de SFR. Sa conception privilégie le recyclage avec 91 % de plastique recyclé et une recyclabilité totale de l’appareil.
L’emballage, entièrement fabriqué à partir de matériaux recyclés, ne contient aucun plastique. Plusieurs fonctionnalités permettent de maîtriser la consommation énergétique : mode éco programmable, mise en veille profonde prévue prochainement et suivi de la consommation électrique. Les répéteurs bénéficient automatiquement du mode éco.
SFR a développé cette box en collaboration avec l’association HandiCaPZéro pour optimiser l’accessibilité. L’équipement intègre un marquage en braille et une disposition de la connectique pensée pour faciliter l’utilisation intuitive.
Un écran tactile E-ink, économe en énergie, permet d’accéder rapidement aux principales fonctions. Le design privilégie des lignes fluides et des matériaux de haute qualité (selon l’opérateur) pour s’intégrer dans tous les intérieurs.
L’application SFR & Moi centralise la gestion de la box avec des fonctionnalités essentielles : gestion du réseau Wi-Fi, partage de connexion via QR Code, activation des modes d’économie d’énergie et accès à un chatbot de diagnostic.
La Box 10+ sera proposée en avant-première dès cet été à certains clients fidèles de SFR, avant son lancement commercial prévu en septembre. Cette stratégie s’appuie sur le réseau fibre de l’opérateur qui compte plus de 40 millions de prises FTTH couvrant plus de 33 000 communes. De pluis, SFR continue le déploiement du XGS-PON, désormais disponible sur près de 50 % des prises FTTH.
Quel sera le prix ? SFR ne dit rien pour le moment, mais il est possible que ce soit avec son offre SFR Fibre Premium à 44,99 €/mois.
Nintendo a annoncé une hausse des prix de la Switch aux États-Unis, effective dès le 3 août, en réponse aux droits de...
Microsoft mettra fin au support de Windows 11 SE en octobre 2026, quatre ans après le lancement de ce système d’exploitation...
Ce 1er août 2025 marque le début du tournage de Spider-Man: Brand New Day, le quatrième film avec toujours Tom Holland dans le...
Nintendo enregistre un départ fulgurant pour sa nouvelle console : 5,82 millions de Switch 2 ont été vendues depuis son lancement le...
Google a annoncé une mise à jour de son navigateur Chrome, intégrant des résumés d’avis de boutiques en ligne...