TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bouygues Telecom a présenté aujourd’hui sa nouvelle box Internet qui a pour nom Bbox WiFi 7 et qui va tout particulièrement intéresser les personnes ayant besoin de débit. Cela fait suite à un teasing ces dernières semaines.

Comme son nom l’indique, la nouvelle Bbox supporte le Wi-Fi 7, à l’instar de la Freebox Ultra de Free. Justement, Bouygues Telecom en profite pour tacler son concurrent ici, puisqu’il affirme que sa Bbox est « la première box fibre certifiée Wi-Fi 7 en France ». Pourquoi cette appellation ? Parce que la Freebox Ultra a techniquement été lancée avant l’homologation officielle par la Wi-Fi Alliance. Ici, la box de Bouygues Telecom est bien certifiée par la Wi-Fi Alliance.
On retrouve le support des trois bandes de fréquences (2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz), avec une largeur de 320 MHz à 6 GHz et le support du 4KQAM. Le débit maximal théorique sans fil est de 7 Gb/s. Mais on peut monter plus haut en filaire. En effet, la box propose 8 Gb/s en téléchargement (download) et en envoi (upload) en mode filaire. Cela passe par un port Ethernet de 10 Gb/s présent à l’arrière. Il y a également deux ports Ethernet de 1 Gb/s. Ces trois ports ne sont pas nombreux si on les compare à la concurrence, mais Bouygues Telecom s’attend à ce que l’usage se fasse essentiellement en Wi-Fi, d’où ce choix. D’ailleurs, jusqu’à 2 répéteurs Wi-Fi 7 sont inclus.

Un autre changement concerne le design de la box. En effet, la Bbox Wi-Fi 7 est positionnée à la verticale contrairement à d’autres box et dispose d’un écran au centre au niveau d’une forme ovale. D’un simple toucher sur l’écran, vous pouvez gérer votre Wi-Fi et profiter des fonctionnalités. En plus de l’écran tactile couleur, vous pouvez aussi installer et piloter facilement votre Bbox WiFi 7 directement depuis l’application Bouygues Telecom grâce à une interface de gestion repensée.
« Elle dispose d’un système de refroidissement silencieux grâce à sa forme verticale qui assure une dissipation de la chaleur sans ventilateur ! », indique Bouygues Telecom. Il ajoute qu’elle est conçue pour être « facilement réparée et recyclée ».
La Bbox WiFi 7 rejoint l’offre Ultym avec un prix de 44,99€/mois pendant un an puis 51,99€/mois. Cela représente un prix en hausse de 2 euros par rapport au modèle existant. À noter que le décodeur TV, lui, n’évolue pas. La disponibilité se fera le 27 janvier.
C’est reparti pour un piratage en France, avec cette fois Chronopost dans le viseur. Un hacker revendique avoir collecté les données...
La branche française de Nokia a officialisé un accord avec les organisations syndicales majoritaires pour réduire ses effectifs de...
Les menaces de la Maison blanche seront restées sans effets : l’État de New York a légiféré pour mieux...
Le groupe La Poste est frappé ce lundi par une cyberattaque d’ampleur qui rend inaccessibles ses services numériques, ainsi que La...
Christopher Nolan a enfin levé le voile sur L’Odyssée, son prochain long-métrage dont la sortie en salles est fixée au...
3 commentaires pour cet article :