TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela fait plus de quatre ans que les utilisateurs de Spotify attendent l’arrivée de l’audio sans perte (lossless) et de nouvelles informations suggèrent que cette option pourrait enfin voir le jour dans un avenir proche.
Le compte X (ex-Twitter) de Spicetify, un outil en ligne permettant de personnaliser l’application de Spotify sur ordinateur, a partagé plusieurs indices concernant l’intégration de l’écoute sans perte. Selon les captures d’écran partagées, des mentions « lossless » apparaissent dans des sections jusque-là inconnues de l’application.
Par exemple, une de ces captures montre « lossless » dans la barre latérale dédiée à la connexion de périphériques. Une autre capture présente cette option dans les paramètres de qualité de streaming de l’application. De plus, Spicetify indique que des mentions de cette fonctionnalité apparaissent également pour Spotify Connect et le lecteur Web.
Spotify 1.2.66 mentions lossless in more parts of UI 👇#NewSpotify #SpotifyLossless #Spotify
Lossless (pigeon) is mentioned in "Connect to the device" sidebar & under the artist in NPB (Now Playing Bar)
Lossless will be available up to 24-bit/44.1KHz (FLAC + Widevine).
Lossless… pic.twitter.com/QYbqg1ZKN3— spicetify (@spicetifyapp) June 19, 2025
Le géant du streaming avait initialement annoncé « Spotify HiFi » en 2021, avec l’intention de le déployer dans le courant de cette même année. Toutefois, cette promesse n’a pas été tenue. En 2024, Daniel Ek, le patron de Spotify, a évoqué un projet en cours pour une version « deluxe » de Spotify. En février, il a été a rapporté que Spotify visait un lancement de cette offre « Music Pro » d’ici la fin de l’année, avec des fonctionnalités comme un streaming audio de qualité supérieure. Selon les informations, cet abonnement pourrait coûter jusqu’à 5,99 dollars de plus que les formules actuelles.
D’autres services, comme Apple Music, Amazon Music et Tidal, offrent déjà des options de streaming lossless, ce qui place Spotify dans une position où il doit rapidement rattraper son retard. L’arrivée d’une offre similaire pourrait donc renforcer l’attractivité de la plateforme pour les audiophiles et les utilisateurs exigeants en matière de qualité sonore.
Après Orange et SFR comme opérateurs, voilà Orange et SFR comme… vendeurs de lunettes connectées. Les deux groupes ont...
Google prévoit d’intégrer Veo 3, son puissant outil de génération de vidéos par IA, à YouTube Shorts...
Cela fait plus de quatre ans que les utilisateurs de Spotify attendent l’arrivée de l’audio sans perte (lossless) et de nouvelles...
YouTube a intensifié sa campagne contre les bloqueurs de publicités en ralentissant délibérément le chargement des...
Des chercheurs en sécurité rapportent ce qui pourrait être l’une des plus importantes violations de données jamais...
Un commentaire pour cet article :