TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bluesky vient de démarrer la phase de test d’une nouvelle fonctionnalité qui signale lorsqu’un utilisateur est en direct ou promeut un événement en direct. Lors d’une session live, cette fonctionnalité ajoute une bordure rouge et une étiquette « live » sous la photo de profil de l’utilisateur. En cliquant sur la photo, les utilisateurs sont redirigés hors de Bluesky vers la plateforme de diffusion de l’événement en direct. D’abord expérimentée avec le nouveau compte Bluesky de la NBA, cette fonctionnalité a été désormais étendue à la WNBA ainsi qu’à certains comptes partageant des liens vers des directs sur YouTube ou Twitch. Bluesky prévoit d’ »ajuster » cette nouveauté selon les retours des utilisateurs avant un déploiement plus large.
We’re testing a new feature! Starting this week, select accounts can add a livestream link to sites like YouTube or Twitch, and their Bluesky profile will show they’re live now.
— Bluesky (@bsky.app) 19 mai 2025 à 19:05
Rose Wang, directrice des opérations de Bluesky, a en outre souligné que la plateforme devait servir à terme d’outil de découverte plutôt que de créer un écosystème fermé, ce qui contraste avec la stratégie de Twitter qui héberge directement du contenu sportif. Bluesky ne dispose certes pas des moyens pour conclure de grands accords de diffusion sportive, mais ce nouveau badge « live » montre la volonté du réseau social à ne pas rester à la traine sur les événements sportifs (NBA, NFL, etc.).
Emmanuel Macron a annoncé ce 10 juin 2025 une possible interdiction des réseaux sociaux pour les enfants de moins de 15 ans en France, si...
Snap se prépare à lancer en 2026 ses lunettes connectées de réalité augmentée de nouvelle...
Dans une interview en amont de la sortie de Superman, James Gunn a révélé que l’univers cinématographique DC (DCU) se...
Si l’on en croit les bonnes sources de Bloomberg et du New-York Times, le CEO de Meta Mark Zuckerberg serait en train de constituer une...