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Bluesky, la startup de réseau social concurrente de X fondée par l’ex-CEO de Twitter Jack Dorsey, travaille sur Bluesky+, un modèle de revenus basé sur l’ abonnement. La startup avait laissé comprendre qu’un système d’abonnement était en préparation lors de l’annonce de son financement de 15 millions de dollars en octobre. Désormais, des maquettes d’interface utilisateur présentant des fonctionnalités « premium », comme des téléchargements vidéo de meilleure qualité, des personnalisations de profil, des icônes d’application personnalisées, des badges de vérification, ou bien encore des dossiers de favoris, ont été publiées sur le GitHub de Bluesky… le réseau social insistant sur le fait que ces fonctionnalités sont encore à l’étude.


Les maquettes suggèrent toutefois un tarif de 8 dollars par mois ou de 72 dollars par an. Bluesky évoque aussi des méthodes de vérification basées sur son architecture de réseau ouvert, la distinguant là encore de ce qui se fait du côté de X ou de Meta.Face à la polémique déjà suscitée par cette nouvelle formule (qui ne fait clairement pas l’unanimité), le CEO Jay Graber a tenu à préciser que l’abonnement n’est qu’un des nombreux moyens de revenus envisagés. D’autres options sont sur la table comme la vente de noms de domaine ou bien encore la publicité.
SOURCETechcrunch
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