TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En 2024, le réseau social Bluesky a connu une croissance impressionnante, devenant une destination prisée pour les utilisateurs quittant X (ex-Twitter). Selon le bilan annuel de Bluesky, 22,9 millions de personnes se sont inscrites cette année, en hausse de 763%. Plus de 13 millions d’utilisateurs sont arrivés au cours des six dernières semaines.

Cette croissance rapide s’accompagne d’une transition majeure pour la plateforme, qui est passée d’un accès uniquement sur invitation à un accès public. « Au lancement, Bluesky avait une communauté initiale de 3 millions de personnes. Une semaine plus tard, plus d’un million de nouveaux utilisateurs s’étaient inscrits », a indiqué le réseau social.
L’année 2024 a également marqué l’atteinte de l’objectif de mise en œuvre de la fédération, permettant ainsi la création d’un réseau social interconnecté. Cela signifie que les utilisateurs peuvent gérer leurs propres serveurs au lieu de dépendre de l’infrastructure de Bluesky.
Il y a un an, Bluesky offrait une expérience rudimentaire. Aujourd’hui, le service a ajouté des fonctionnalités essentielles telles que le support des hashtags, des messages directs, le partage de vidéos et les tendances. Ces ajouts sont cruciaux pour positionner Bluesky comme une alternative viable à des concurrents comme X.
De plus, Bluesky a lancé des kits de démarrage (starter packs), une fonctionnalité unique qui permet aux utilisateurs de créer une liste de comptes à suivre. Il devient ainsi possible de s’abonner à plusieurs comptes en une seule fois, au lieu de la faire manuellement un par un.
Alors que de nombreux utilisateurs cherchent une alternative moins toxique à X, Instagram et Facebook, Bluesky a su capter une audience grandissante. Il sera intéressant de voir comment le réseau social va grossir en 2025.
Changement de cap pour SpaceX. Elon Musk affirme désormais que la priorité de l’entreprise spatiale privée n’est plus la...
Illumination prépare un été placé sous le signe de la comédie animée avec Des Minions et des Monstres, le...
PlayStation donne rendez-vous le 12 février à 23 heures pour un gros State of Play qui va durer plus d’une heure. Ce sera...
Alors que Sony n’a encore rien officialisé concernant la PlayStation 6, les rumeurs s’intensifient autour de sa fiche technique. Une...
Longtemps resté dans l’ombre, le projet de film d’animation Ghostbusters porté par Sony Pictures Animation et Netflix montre...
10 commentaires pour cet article :