KultureGeek Logiciels Microsoft prolonge le support d’Office pour Windows 10 jusqu’en 2028

Microsoft prolonge le support d’Office pour Windows 10 jusqu’en 2028

16 Mai. 2025 • 21:10
0

Microsoft annonce une prolongation du support des applications Office/Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, etc) sur Windows 10. Alors que la fin du support de ce système d’exploitation est prévue pour le 14 octobre 2025, l’entreprise assurera désormais les mises à jour de sécurité pour ses applications Office pendant trois années supplémentaires, soit jusqu’au 10 octobre 2028.

Microsoft Office Icones

Encore un support pour Office sur Windows 10

Cette décision marque un changement de cap. En janvier, Microsoft avait averti que les applications Microsoft 365 ne seraient plus prises en charge sur Windows 10 après la date butoir d’octobre 2025. « Pour utiliser les applications Microsoft 365 sur votre appareil, vous devrez passer à Windows 11 », indiquait l’entreprise sur son site. Cette semaine, la société adopte un ton plus conciliant. « Pour maintenir la sécurité pendant votre transition vers Windows 11, Microsoft continuera de fournir des mises à jour de sécurité pour les applications Microsoft 365 sur Windows 10 pendant trois ans après la fin du support », précise le groupe sur son site. Ces mises à jour seront distribuées via les canaux habituels.

Microsoft encourage toutefois les entreprises à migrer vers Windows 11 pour éviter des problèmes de performance et de fiabilité à long terme. Cette prolongation vise à offrir une période de transition plus souple aux utilisateurs encore attachés à Windows 10.

Une stratégie pour accélérer l’adoption de Windows 11

Depuis plusieurs mois, Microsoft pousse les particuliers et les entreprises à adopter Windows 11, notamment en prévision de la fin du support de Windows 10. Lors du CES en janvier, l’entreprise a même proclamé 2025 comme « l’année du rafraichissement pour les PC vers Windows 11 ». Pourtant, l’adoption de Windows 11 reste en retrait par rapport à Windows 10, toujours largement utilisé.

Pour les utilisateurs réticents à acheter un nouveau PC ou à passer à Windows 11, Microsoft propose une alternative : les Extended Security Updates, à savoir les mises à jour de sécurité étendues. Les particuliers pourront souscrire à un an de mises à jour supplémentaires pour 30 dollars (le prix en euros n’est pas encore connu), tandis que les entreprises auront accès à un programme pouvant aller jusqu’à trois ans.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Halo Campaign Evolved

Halo Campaign Evolved annoncé avec même une sortie sur PS5

25 Oct. 2025 • 9:31
4 Jeux vidéo

Après des mois de rumeurs, Microsoft a officiellement annoncé Halo: Campaign Evolved, un remake complet du jeu culte de 2001, Halo: Combat...

ChatGPT Atlas Demander A ChatGPT

ChatGPT Atlas : OpenAI tease les nouveautés à venir sur son navigateur IA

24 Oct. 2025 • 20:00
0 Logiciels

À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...

Phantom MK1

Phantom MK-1 : le robot humanoïde taillé pour faire la guerre

24 Oct. 2025 • 18:33
4 Science

Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...

Pixel 10 Famille Arriere

Pixel 10 : Google promet d’améliorer les performances graphiques après les critiques

24 Oct. 2025 • 18:23
0 Mobiles / Tablettes

Face aux critiques concernant les problèmes graphiques et les ralentissements sur ses smartphones Pixel 10, notamment dans les jeux, Google a...

Nexperia

Nexperia : une nouvelle pénurie de semi-conducteurs menace l’industrie automobile

24 Oct. 2025 • 18:10
0 Hors-Sujet

L’industrie allemande est en alerte. Après la crise des semi-conducteurs de 2021, un nouvel épisode de tensions se profile autour de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site