TENDANCES
Comparateur
- AUTO
À partir du 14 octobre 2025, Microsoft ne supportera plus les applications Office, désormais connues sous le nom de Microsoft 365 Apps, sur Windows 10. Cette date marque également la fin du support de Windows 10 lui-même, incitant ainsi les utilisateurs à migrer vers Windows 11 pour continuer à bénéficier des services et fonctionnalités de la suite bureautique.
Sur son blog, Microsoft annonce que les utilisateurs de Windows 10 ne pourront plus recevoir de support pour Microsoft 365 Apps après octobre 2025. « Pour utiliser les applications Microsoft 365 sur votre appareil, vous devrez mettre à jour vers Windows 11 », a précisé l’entreprise. Cependant, même après cette date, les applications continueront de fonctionner, mais des problèmes de performance et de fiabilité pourraient survenir avec le temps selon Microsoft.
Microsoft a clairement exprimé son souhait d’accélérer l’adoption de Windows 11, désignant 2025 comme « l’année du rafraîchissement des PC Windows 10 ». Lors du CES 2025, Yusuf Mehdi, vice-président exécutif chez Microsoft, a souligné que « l’un des équipements technologiques les plus importants que les gens chercheront à renouveler en 2025 ne sera ni le réfrigérateur ni la télévision, ni même le téléphone mobile, mais leur PC Windows 10 ».
Pourtant, l’adoption de Windows 11 reste en deçà des attentes, en grande partie à cause des exigences matérielles strictes imposées par le système d’exploitation, notamment le module TPM 2.0, qui est désormais indispensable.
Bien que le support pour Windows 10 cesse cette année, Microsoft proposera des mises à jour de sécurité étendues (Extended Security Updates). Les utilisateurs pourront payer 30 dollars pour obtenir une année supplémentaire de mises à jour, tandis que les entreprises pourront acheter jusqu’à trois années supplémentaires de support.
Cette année, la fête de Pâques tombe le 20 avril, période durant laquelle Godeal24 lance sa Vente de Pâques....
Un nouveau piratage a eu lieu en France et il concerne Alain Afflelou. La cyberattaque a permis aux hackers de collecter plusieurs données...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Changement de situation chez Free qui décide finalement de rembourser les frais de résiliation pour tout nouvel abonnement à sa...
3 commentaires pour cet article :