TENDANCES
Comparateur
- AUTO
À partir du 14 octobre 2025, Microsoft ne supportera plus les applications Office, désormais connues sous le nom de Microsoft 365 Apps, sur Windows 10. Cette date marque également la fin du support de Windows 10 lui-même, incitant ainsi les utilisateurs à migrer vers Windows 11 pour continuer à bénéficier des services et fonctionnalités de la suite bureautique.
Sur son blog, Microsoft annonce que les utilisateurs de Windows 10 ne pourront plus recevoir de support pour Microsoft 365 Apps après octobre 2025. « Pour utiliser les applications Microsoft 365 sur votre appareil, vous devrez mettre à jour vers Windows 11 », a précisé l’entreprise. Cependant, même après cette date, les applications continueront de fonctionner, mais des problèmes de performance et de fiabilité pourraient survenir avec le temps selon Microsoft.
Microsoft a clairement exprimé son souhait d’accélérer l’adoption de Windows 11, désignant 2025 comme « l’année du rafraîchissement des PC Windows 10 ». Lors du CES 2025, Yusuf Mehdi, vice-président exécutif chez Microsoft, a souligné que « l’un des équipements technologiques les plus importants que les gens chercheront à renouveler en 2025 ne sera ni le réfrigérateur ni la télévision, ni même le téléphone mobile, mais leur PC Windows 10 ».
Pourtant, l’adoption de Windows 11 reste en deçà des attentes, en grande partie à cause des exigences matérielles strictes imposées par le système d’exploitation, notamment le module TPM 2.0, qui est désormais indispensable.
Bien que le support pour Windows 10 cesse cette année, Microsoft proposera des mises à jour de sécurité étendues (Extended Security Updates). Les utilisateurs pourront payer 30 dollars pour obtenir une année supplémentaire de mises à jour, tandis que les entreprises pourront acheter jusqu’à trois années supplémentaires de support.
Meta a pris la décision de ne pas signer le code de bonne conduite de l’AI Act, la législation de l’Union européenne...
Netflix a partagé la liste des séries et des films qui ont été les plus regardés sur sa plateforme de streaming en...
La firme de Redmond n’en a décidément pas fini avec la restructuration de ses activités : Microsoft a en effet brusquement...
Le français Mistral annonce une série de nouvelles fonctionnalités pour son assistant Le Chat, le rapprochant des géants du...
Le gouvernement français relance son initiative visant à interdire l’accès aux réseaux sociaux pour les mineurs de moins...
3 commentaires pour cet article :