TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Galaxy S25 Edge de Samsung, qui sera annoncé le 13 mai et sortira à la fin du mois, n’a presque plus de secrets. Une nouvelle fuite dévoile l’intégralité de ses caractéristiques techniques, confirmant plusieurs rumeurs précédentes.
Selon les informations obtenues par WinFuture, le Galaxy S25 Edge affiche une épaisseur de 5,85 mm. Pour y parvenir, Samsung a opté pour divers matériaux : la vitre arrière utilise du Gorilla Glass Victus 2, tandis que l’écran est protégé par une nouvelle Gorilla Glass Ceramic 2, différente du Gorilla Armor 2 présent sur le Galaxy S25 Ultra.
Disponible en trois coloris – gris, bleu et noir –, le smartphone arbore un écran 6,7 pouces avec une définition de 3 120 x 1 440 pixels. L’appareil ne pèse que 163 grammes, un atout pour son ergonomie.
Sous le capot, le Galaxy S25 Edge embarque un processeur Snapdragon 8 Elite, associé à 12 Go de RAM et un stockage de 256 ou 512 Go. Cependant, son profil ultra-fin impose des compromis : la batterie reste bloquée à 3 900 mAh, soit 20 % de moins que celle du Galaxy S25+. Un choix qui pourrait avoir un impact sur son autonomie, malgré les optimisations logicielles.
Côté photo, Samsung proposera un capteur principal de 200 mégapixels, un ultra grand-angle de 12 mégapixels et une caméra frontale de 12 mégapixels.
En Allemagne (et logiquement dans le reste de l’Europe), le Galaxy S25 Edge sera vendu à partir de 1 249 euros pour la version 256 Go, tandis que le modèle 512 Go atteindra 1 369 euros. Sa sortie est prévue pour fin mai.
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....