TENDANCES
Comparateur
- AUTO
WhatsApp teste actuellement une nouvelle fonctionnalité destinée à mieux protéger les conversations entre utilisateurs. Disponible dans une version bêta récente pour iOS, cette option, baptisée « Confidentialité avancée des discussions », permet de limiter la diffusion des conversations en dehors de l’application.
![]()
Une fois activée, l’option empêche les autres membres d’une discussion ou d’un groupe d’exporter l’intégralité de l’historique. Dans un groupe, tous les participants reçoivent une notification les informant de l’activation de cette mesure. Par ailleurs, selon WABetaInfo, ce paramètre désactive également Meta AI, le chatbot intégré à WhatsApp. Celui-ci est disponible depuis peu en Europe.
La confidentialité avancée bloque aussi l’enregistrement automatique des médias partagés dans l’album photos du smartphone, même si l’option « Sauvegarder tous les médias » est activée. Il n’est pas précisé si les utilisateurs peuvent toujours les sauvegarder manuellement s’ils le souhaitent.
Cependant, cette fonctionnalité ne garantit pas une protection totale. Les utilisateurs peuvent toujours transférer des messages un par un ou réaliser des captures d’écran. Pour renforcer la sécurité, WhatsApp rappelle qu’il est possible de combiner cette option avec les messages éphémères qui se suppriment tout seuls après un délai défini.
Pour l’instant, rien n’indique si ou quand cette nouveauté sera déployée à tous les utilisateurs. Elle reste en phase de test et WhatsApp pourrait encore en ajuster les modalités.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...