TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur plusieurs joueurs et donc au niveau des jeux. Le problème est-il résolu avec la Switch 2 ?
Pour ceux qui ne le savent pas, le Joy-Con Drift est un problème rencontré sur les manettes de la Nintendo Switch, où le joystick envoie des mouvements involontaires à la console, même lorsqu’il est immobile. Cela provoque des déplacements non souhaités dans les jeux, rendant le contrôle difficile. Ce défaut est dû à l’usure des composants internes, notamment des circuits imprimés ou à l’accumulation de poussière et de saletés. Tous les modèles de Joy-Con, ainsi que la Switch Lite, peuvent être affectés.
Tetsuya Sasaki, le responsable de Nintendo chargé du département de développement des technologies de la Switch 2, a été questionné à ce sujet lors d’un rendez-vous avec certains médias. Il a déclaré : « Comme vous avez pu le constater et le ressentir, les nouvelles manettes Joy-Con 2 pour la Nintendo Switch 2 ont vraiment été conçues dès le départ, à partir de zéro, pour avoir des mouvements plus grands et plus fluides ». Autant dire qu’il n’a pas directement répondu à la question.
On ose espérer que Nintendo a fait le nécessaire, étant donné que l’affaire du Joy-Con Drift a beaucoup fait parler d’elle, et ce pendant des années. Les joueurs et d’autres organisations ont dû se battre pour pouvoir obtenir un remplacement offert des manettes.
La Switch 2 sera disponible le 5 juin, les précommandes ont déjà débuté chez Amazon, la Fnac, Boulanger et d’autres.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
5 commentaires pour cet article :