TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le nouveau cross-over de la geek-culture met en scène Lee Jung-jae, l’acteur star de la série Squid Game (Netflix), et le moteur d’IA Perplexity. Dans ce spot soigneusement réalisé, Jung-jae est piégé dans une pièce et doit répondre à différentes questions pour en sortir, à la façon d’un « escape-room » (et en référence bien sûr à la série, qui montre des individus aux prises avec des jeux parfois mortels). L’IA Perplexity doit ainsi répondre à une question piège, « Comment faire pour que le fromage colle à une pizza ? », une question qui fait directement référence un gros fail des AI Overview de Google Search. L’IA de Google avait répondu à la même question par « Mélanger environ 1/8 de tasse de colle Elmer’s dans la sauce », ce qui était totalement incohérent.
Ne manquant pas d’humour, Perplexity répond de son côté « Utilisez de la mozzarella fraîche et à faible teneur en humidité. N’utilisez pas de colle », ce qui est un nouveau tacle aux IA de Google. Force est de constater tout de même qu’au delà de ces traits d’humour, les startups d’IA disposent désormais de suffisamment de cash pour financer des spots que l’on imagine très couteux, des spots qui s’adressent en sus à un large public ce qui tendrait à prouver que ce secteur de la tech est réellement en voie de démocratisation.
Lors de la conférence TechCrunch Disrupt 2025, la directrice technique de Netflix (CTO), Elizabeth Stone, a dévoilé une série...
Le futur (ou la dystopie) est à nos portes : la start-up californienne 1X Technologies (fondée en Norvège) vient de lancer les...
Google s’apprête à activer par défaut la fonctionnalité « Toujours utiliser une connexion sécurisée...
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...