Snapchat annonce l’arrivée de filtres vidéo avec l’usage de l’intelligence artificielle. Mais le réseau social a décidé de ne pas les proposer à tout le monde. En effet, il faut la formule platine de l’abonnement Snapchat+.

Voici comment Snapchat présente ses filtres vidéo utilisant de l’IA :
Ces filtres, alimentés par notre modèle vidéo génératif interne, mettent à la disposition des utilisateurs de Snapchat certains des outils d’IA les plus pointus disponibles aujourd’hui, dans un format de filtre familier. Nous sommes depuis longtemps les premiers à proposer des outils avancés de réalité augmentée, d’apprentissage automatique et d’IA directement à notre communauté, et nous sommes impatients de voir ce que les utilisateurs de Snapchat vont créer.
Il y a trois filtres vidéo avec de l’IA au lancement. On retrouve un raton laveur, un renard et des fleurs. Le réseau social assure que d’autres filtres seront disponibles au fil des semaines.

Voici comment ça fonctionne :
- Si vous êtes un abonné platine sur Snapchat+, ces filtres apparaîtront en premier dans le carrousel des filtres.
- Sélectionnez le filtre, puis capturez un snap à l’aide de votre caméra avant ou arrière.
- Vous pouvez continuer à envoyer des messages et à capturer d’autres contenus pendant que la vidéo par IA est générée et enregistrée automatiquement dans la section Souvenirs.
- Partagez facilement avec vos amis, en story ou sur Spotlight.
Snapchat ne précise pas si les utilisateurs gratuits auront le droit à quelques-uns de ces filtres à l’avenir.