TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Meta AI va avoir le droit à sa propre application afin de proposer le chatbot à davantage de monde et surtout concurrencer ChatGPT. Selon CNBC, le lancement aura lieu dans le courant du second semestre de 2025.
Le chatbot d’intelligence artificielle de Meta, qui compte 700 millions d’utilisateurs mensuels, est déjà disponible au niveau de Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp (sauf dans les pays de l’Union européenne). Mais l’idée maintenant est de mieux mettre en avant l’IA avec son application dédiée sur iOS et Android. Ce sera l’occasion de concurrencer ChatGPT, Gemini, Copilot et d’autres qui sont déjà disponibles au téléchargement.
À l’instar des chatbots concurrents, Meta AI peut répondre à des questions, générer des images, modifier des photos et plus encore. L’IA a récemment acquis la capacité d’utiliser sa mémoire pour fournir de meilleures recommandations aux utilisateurs.
D’autre part, Mark Zuckerberg, le patron de Meta, veut faire de son entreprise le leader de l’intelligence artificielle d’ici la fin de l’année, devant des concurrents tels qu’OpenAI et Google. Il est certain que ce ne sera pas une tâche facile, étant donné la popularité des services existants, tout particulièrement ChatGPT.
Meta AI est actuellement disponible gratuitement. Mais une version payante va être testée pour proposer davantage de fonctionnalités. Là encore, le groupe compte s’inspirer des chatbots concurrents qui proposent déjà des formules payantes pour une offre plus complète et des réponses plus détaillées.
Pendant ce temps, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a réagi à l’information de l’application de Meta AI en indiquant « OK, très bien, peut être que nous ferons une application sociale ».
ok fine maybe we'll do a social app https://t.co/663VkHN4qB
— Sam Altman (@sama) February 27, 2025
YouTube dévoile plusieurs améliorations pour sa plateforme de vidéos courtes, Shorts. Ces nouvelles fonctionnalités, attendues...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La Switch 2, détaillée cette semaine par Nintendo, embarque un écran LCD de 7,9 pouces. En comparaison, la Switch OLED...
Google propose aujourd’hui au téléchargement la bêta 3.2 d’Android 16. Elle arrive deux semaines après la...
La Switch 2 utilise bel et bien le DLSS ainsi que le ray tracing au niveau des jeux grâce à la puce Nvidia présente dans la console....
Ça ne peut que mal se finir cette histoire.