TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La grosse mise à jour est de sortie : les lunettes connectées Ray-Ban Meta passent au firmware v11, une mise à jour qui apporte un gros de lots de fonctionnalités importantes comme les conversations continues avec l’assistant Meta AI ou bien encore la traduction en temps réel. La fonction Live AI permet aux utilisateurs du programme d’accès anticipé (aux États-Unis et au Canada uniquement) de dialoguer avec l’IA sans avoir besoin de prononcer « Hey Meta, » facilitant ainsi une conversation plus naturelle.

La mise à jour améliore également les capacités vidéo en temps réel. Les utilisateurs peuvent poser des questions sur leur environnement grâce à la caméra frontale intégrée aux lunettes. Avec cette nouveauté, Meta devance clairement la concurrence – notamment Google – en ce qui concerne la vidéo en temps réel assistée par l’IA (pour les lunettes connectées s’entend).
Par ailleurs, la mise à jour inclut une traduction en direct entre l’anglais et l’espagnol, le français ou l’italien, permettant ainsi aux utilisateurs d’entendre les traductions via les haut-parleurs des lunettes et d’afficher les transcriptions directement sur leurs smartphones. On notera aussi l’intégration de Shazam pour identifier des chansons sur commande (une fonction devenue presque banale aujourd’hui).
SOURCETechcrunch
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...