TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft est en discussions pour acquérir la branche américaine de TikTok, a déclaré Donald Trump. Bien que les détails restent flous, le président américain a confirmé l’intérêt croissant pour l’application, très populaire aux États-Unis, où elle compte plus de 170 millions d’utilisateurs.

« Je dirais oui », a déclaré Donald Trump à la question d’un journaliste demandant si Microsoft était en négociations pour racheter la branche américaine de TikTok. « Beaucoup d’intérêt pour TikTok. Il y a un grand intérêt pour TikTok », a-t-il déclaré à bord de l’Air Force One.
Ce développement intervient après que TikTok a suscité de nombreuses propositions d’acquisition. Des acteurs majeurs comme Oracle et Microsoft étaient déjà en lice en 2020, lorsque Donald Trump avait demandé à ByteDance, la société mère de TikTok, de vendre ses opérations américaines sous peine de voir l’application bannie pour des raisons de sécurité nationale.
Parallèlement, d’autres offres ont été formulées, comme celle de l’entrepreneur Frank McCourt et de la start-up en intelligence artificielle Perplexity, qui souhaite fusionner avec TikTok aux États-Unis.
Trump a aussi évoqué son changement de position sur le dossier, soulignant que l’intérêt pour TikTok ne se limitait pas à des questions de sécurité mais touchait également des enjeux économiques. « Nous verrons ce qui se passe. Nous allons avoir beaucoup de gens qui enchérissent, et si nous pouvons sauver toutes ces voix et tous ces emplois, tout en empêchant la Chine d’être impliquée, ce sera une bonne chose », a-t-il ajouté.
Le président américain a également exprimé sa préférence pour les enchères compétitives, affirmant que « les guerres d’enchères sont une bonne chose », dans l’optique d’obtenir le meilleur accord possible pour les États-Unis.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...