TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si l’on en croit les dernières fuites autour du dossier, l’interdiction de TikTok aux États-Unis semble de moins en moins probable. Sur le papier, le réseau social doit pourtant être interdit de territoire américain à partir du dimanche 19 janvier, mais le Washington Post indiquait hier que Donald Trump envisageait de sursoir à l’interdiction par voie de décret présidentiel, et ce peu de temps après sa prise de fonction le lundi 20 janvier ! NBC News apporte de nouvelles informations ce matin, précisant que des « officiels de la Maison Blanche » leur aurait confirmé que l’interdiction ne serait pas appliquée dans les dernières 36 heures du mandat de Joe Biden. En d’autres termes, tout le monde semble vouloir se refiler la patate chaude et personne ne veut être tenu pour responsable de l’arrêt d’un réseau social très apprécié par des millions d’américains.

Dans ces conditions, et si les informations rapportées ces dernières heures sont vraies, alors l’arrêt de TikTok apparait nettement moins inéluctable que ce qui semblait de prime abord. Pour rappel, le réseau social devait trouver un acquéreur américain pour éviter le ban, l’administration américaine soupçonnant TikTok d’espionner ses utilisateurs et de livrer à Pékin les données de ces mêmes utilisateurs.
SOURCEEngadget
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...