TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à l’interdiction décidée par une loi. La plateforme pourrait éventuellement rester en ligne si le gouvernement de Joe Biden débloque la situation, mais ce serait surprenant à ce stade.

Dans un communiqué, TikTok indique :
Les déclarations publiées aujourd’hui par la Maison Blanche de Biden et le département de la Justice n’ont pas apporté la clarté et l’assurance nécessaires aux fournisseurs de services qui font partie intégrante du maintien de la disponibilité de TikTok pour plus de 170 millions d’Américains.
À moins que l’administration Biden ne fournisse immédiatement une déclaration définitive pour satisfaire les fournisseurs de services les plus critiques en garantissant la non-application de la loi, TikTok sera malheureusement contraint de fermer ses portes le 19 janvier.
Pas plus tard qu’hier, la Cour suprême des États-Unis a validé la loi pour l’interdiction du réseau social le 19 janvier. La loi impose à ByteDance, la société mère de TikTok, de vendre son réseau social à un groupe. Mais ByteDance a refusé d’agir ainsi.
Pourquoi cette demande de vente ? Parce que les États-Unis affirment que TikTok et ByteDance sont en relation directe avec les autorités chinoises, au point de communiquer les données d’utilisateurs (américains). Le réseau social a toujours démenti cette affirmation.
Il reste à voir maintenant ce qu’il va se passer dès lundi. En effet, le 20 janvier 2025 marque le jour où Donald Trump succédera à Joe Biden en tant que président des États-Unis. Et Donald Trump a déjà suggéré qu’il pourrait débloquer la situation. Tout cela reste donc à voir.
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
8 commentaires pour cet article :