KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes TikTok dément être influencé par la Chine pour voler les données des utilisateurs

TikTok dément être influencé par la Chine pour voler les données des utilisateurs

28 Oct. 2019 • 10:13
0

TikTok est de plus en plus populaire, à tel point que cela inquiète les sénateurs américains. Plusieurs d’entre eux ont appelé à étudier les menaces que pourrait poser l’application chinoise de partage de vidéos, craignant qu’elle ne soit utilisée par la Chine pour espionner les utilisateurs  — les adolescents notamment.

TikTok Icone Logo 1024x576

« Avec plus de 110 millions de téléchargements rien qu’aux États-Unis, TikTok pose un risque de contre-espionnage que nous ne pouvons pas ignorer », ont affirmé dans une lettre deux ténors du Sénat américain, réclamant à la direction du renseignement national de « conduire une évaluation sur les risques pour la sécurité nationale » que pose l’application.

Chuck Schumer (leader des démocrates au Sénat) et Tom Cotton (membre républicain) estiment que le propriétaire chinois de TikTok, ByteDance, « qui est obligé de respecter les lois chinoises » pourrait être obligé « de coopérer avec les services de renseignement du Parti communiste chinois », même si les données des utilisateurs sont stockées aux États-Unis. Ils craignent également que l’application n’offre aux renseignements chinois un accès secret aux smartphones et ordinateurs des utilisateurs.

TikTok s’est défendu sur le sujet. « Nous ne sommes sous l’influence d’aucun gouvernement étranger, y compris du gouvernement chinois », assure le groupe. Il ajoute au passage que ses data centers sont tous situés en dehors de la Chine et que, du coup, il n’est pas sujet aux lois chinoises. Au passage, le réseau social dément supprimer des contenus « sur la base de leur sensibilité par rapport à la Chine ». Il assure que « le gouvernement chinois ne nous a jamais demandé de supprimer un contenu et nous ne le ferions pas si on nous le demandait. Point final ».

À ce jour, TikTok compte plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde. La popularité a explosé ces deux dernières années pour cette application de partage de courtes vidéos, tout particulièrement chez les adolescents.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Wi-Fi 7

Wi-Fi 7 : en route vers les 48 Gbps ?

28 Jan. 2021 • 13:45
0 Mobiles / Tablettes

Le progrès n’attend pas : le Wi-Fi 6E sort à peine du four que déjà la Wi-Fi Alliance planche sur le Wi-Fi 7. Le...

Shadow Tomb raider Lara

Netflix produit deux nouvelles séries animées sur Tomb Raider et Skull Island

28 Jan. 2021 • 12:11
0 Geekeries

Netflix continue de diversifier son portfolio de contenus basés sur des licences populaires. Si l’on en croit The Hollywood Reporter, le...

Philips OLED 2021

Philips dévoile ses nouvelles gammes de téléviseurs OLED et mini LED

28 Jan. 2021 • 10:56
1 Matériel

Philips a loupé le coche du CES cette année, ce qui ne signifie pas que l’entreprise n’avait rien en préparation. Pour...

Hacker Ordinateur Smartphone

Europol démantèle Emotet, le logiciel malveillant « le plus dangereux »

28 Jan. 2021 • 9:18
0 Internet

Europol annonce que les autorités de huit pays, dont la France, ont démantelé Emotet. Il s’agit du logiciel malveillant...

Facebook Logo

Facebook a fini 2020 avec 2,80 milliards d’utilisateurs et des résultats en hausse

28 Jan. 2021 • 8:06
1 Internet

Facebook a partagé ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2020. Tous les voyants sont au vert avec les utilisateurs...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site