TENDANCES
Comparateur
- AUTO
ChatGPT voit sa popularité encore augmenter, avec le chatbot d’OpenAI qui compte désormais 300 millions d’utilisateurs hebdomadaires. En comparaison, ils étaient 100 millions en novembre 2023 et 200 millions en août 2024.

C’est Sam Altman, le patron d’OpenAI, qui a annoncé les 300 millions d’utilisateurs hebdomadaires de ChatGPT lors de la conférence DealBook Summit du New York Times. Il a ajouté que les utilisateurs envoyaient chaque jour plus de 1 milliard de messages à ChatGPT.
Comment expliquer ce succès pour cette intelligence artificielle qui est disponible depuis deux ans maintenant ? Il y a plusieurs éléments à prendre en compte, notamment le fait qu’il y a une version gratuite et qu’il n’est plus obligatoire d’avoir un compte pour utiliser le chatbot, et ce depuis quelques mois. De plus, l’IA fait de plus en plus parler d’elle auprès du grand public, ce qui a naturellement un impact sur le nombre d’utilisateurs. À cela s’ajoutent plusieurs nouveautés, dont une recherche sur Internet pour concurrencer les moteurs de recherche comme Google.
Toujours au sujet d’OpenAI, le groupe va proposer une sorte de calendrier de l’avent. Pendant 12 jours, la société américaine fera des annonces en rapport avec l’IA. Cela commencera dès demain et OpenAI fait savoir qu’il y aura « un tas de nouvelles choses, petites et grandes ».
12 days.
12 livestreams.
A bunch of new things, big and small.12 Days of OpenAI starts tomorrow.
— OpenAI (@OpenAI) December 4, 2024
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...